comment écrire dans la zone caption (ou autres méthode) plusieurs lignes de texte dans un TLabel?
comment écrire dans la zone caption (ou autres méthode) plusieurs lignes de texte dans un TLabel?
Bonjour,
Voici un exemple avec toto sur une 1ere ligne et titi sur la suivante.
\n indique un retour à la ligne.
Cordialement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Label1->Caption="toto\ntiti";
Sylvain
il me semble qu'il faut également mettre la propriété WordWrap à true.
c'est une merveille marci les gars.![]()
Bonjour
Ou bien si c'est en mode conception, il faut passer par une visualisation de la fiche en mode texte (Clic-droit sur la fiche, voir comme texte) et sur la ligne Caption rajouter #10#13 pour le saut de ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Caption = 'Label1 première ligne'#10#13'et la deuxième ligne'
c'est un peu trop compliqué tous ca orangina.
l'anti slash n est plus facile!!!!
au fait est il possible de changer la couleur d'un mot ou une phrase uniquement dans ce label écrit sur plusieurs lignes?
merci!
Bonjour
Franchement si cela te paraît difficile, je te conseille de laisser tomber BCB, le langage C++ et la programmation d'une façon générale.
Tu es inscrit depuis un mois et tu en es déjà à 106 messages. En fait tu fais travailler les autres.
Envoyé par Orangina
ce que j'entend par "compliqué" c'est le fait de faire plusieurs démarches,![]()
je clique sur le button droit,
je mets voir comme texte,
je dois ecrire 2 fois le symbole # en plus du 10 et du 13,
franchement orangina, "le programmeur de la planete mars" ne crois tu pas que c'est bcp plus compliqué qu'un ptit \n
. ma spécialité c'est l'optimisation alors pourquoi écrire 4 mots quant on peut en ecrire 2
![]()
quant au nombre de messages, je ne sais pas si c'est moi qui détiens le record, néamoins je sais que je ne mourerai pas inculte ...
je remercie au passage toutes les personnes qui ont contribué a répondre à mes messages, ainsi me permettre d'avancer dans ce monde encore magique. merci encore à l'équipe.
La différence c'est que tu n'encombre pas ton code à toi avec la solution à Orangina : le contenu du label se trouve dans la description de la fiche et pas dans une méthode à toi.
Certes si tu génère de toute façon ta ligne par du code ça ne change rien, mais si tu fais ça via le code alors que ça ne bouge pas ça me parait sale.
De plus parler d'optimisation si tu es débutant ça me parait un peu utopique (sans vouloir être méchant)....
Partager