Bonjour,
Je travaille depuis très peu de temps sur un fichier excel que l'on m'a demandé de compléter.
En fait, une macro est réalisée, son objectifs est de parcourir dans 3 dossiers différents tout les fichiers qu'ils contiennent succesivement pour en extraire des valeurs.
Cependant j'avais besoin lorsque un fichier était en cours de traitement, d'en ouvrir un autre en parralèle pour aller chercher une valeur spécifique.
Tout ceci fonctionne très bien, j'utilise la fonction Dir() pour parcourir l'ensemble de mes fichiers et ceci marche très bien.
En revanche lorsque j'ouvre mon deuxième fichier, ça fonctionne car je n'utilise pas la fonction Dir() (car sinon je perds mon chemin mémorisé je crois). J'utilise un chemin absolu et je peux lire deux fichiers à la fois.
Cependant lorsque le fichier que je cherche n'existe pas, j'aimerais ne rien faire mais impossible ..
J'aimerai juste pouvoir dire Si Fichier Existe Alors .... Sinon ....
En parlant bien sur du deuxième fichier à ouvrir. Sauf que la problème je ne sais pas comment vérifier ceci sans utiliser la méthode Dir().
J'aurais juste besoin de savoir comment puis je faire pour dire Si telle chemin de fichier (X:\ ....\ Monfichier.xls) existe ou non.
Merci pour votre aide (je débute en programmation et dans les forums)![]()
Partager