Bonjour,
J'aimerais afficher une datatable contenant une liste d'agents sélectionnables, puis après validation, je veux récupérer l'id de l'agent sélectionné.
1- voici mon code, pour la page jsf
2- dans son bean agentController :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <h:dataTable value="#{agentController.items}" var="item" id="datalist" > <h:column> <h:commandLink value="#{item.nom}" action="#{agentController.view(item.nom)}" > <br/> </h:commandLink> </h:column> </h:dataTable>
3- dans le bean de la page ViewAgent :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public String nom; public String getNom() { return nom; } public void setNom(String nom) { this.nom = nom; } public String view(String value) throws IOException, JAXBException { nom = FacesContext.getCurrentInstance().getExternalContext().getRequestParameterMap().get("nom"); return "ViewAgent.xhtml?faces-redirect=true"; }
l'erreur est :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 @ManagedProperty(value="#{agentController}") private AgentController agentcontroller; public AgentController getAgentcontroller() { return agentcontroller; } public void setAgentcontroller(AgentController agentcontroller) { this.agentcontroller = agentcontroller; } rs = connexion_à_mysql.interogerAbout( "select * from agent where Nom='"+agentcontroller.nom+"'; ");
Impossible d?instancier la classe «org.primefaces.examples.view.DrMapBean».
Partager