Bonjour,
j'ai un soucis et je vous prie de m'aider svp. En fait j'ai fait une alerte mail qui me prévient de l'arrivée d'une date, j'ai crée une macro pour cela(elle fonctionne très bien) que j'ai associé a l'ouverture de mon fichier. Mais en fait je voudrais que cet alerte m'envoi seulement 2 fois le mail d'alerte pour chaque date qui approche. Plus précis je ne voudrais pas qu'elle envoi un mail ( si ces mail concernent la même échéance) à chaque fois que j'ouvre le fichier mais seulement deux fois.
Voici mon code. Est ce que vous pouvez me proposer des solutions de modifications pour cela SVP???
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Private Sub Workbook_Open() ' inser2 dans thisworkbook ' Dim Ws As Worksheet Dim Mbody As String 'le corps du message Dim desti As String Dim sujet As String Dim i As Integer Dim Der_lig As Integer On Error GoTo ende sujet = "SUJET ALERTE" desti = "MAIL DU DESTINATAIRE" 'ccto = "xxxxxxx" Mbody = "CORPS DU MAIL" & vbCrLf & "cordialement" & vbCrLf & "XXXXXX" Set Ws = Sheets("Feuil1") 'ActiveSheet Der_lig = Range("D65000").End(xlUp).Row + 1 For i = 1 To Der_lig ' -2 < Date livraison >= 3 If Cells(i, "G").Value <= Date + 2 And Cells(i, "G").Value > Date - 2 Then 'And Cells(i, "G").Value <> "" Mbody = Mbody & (Cells(i, "D").Value) '& " sa date de livraison est prévu le " & (cellule) '& vbCrLf & "Cordialement" & vbCrLf & "Alerte Automatique" 'pour chercher le nom du rapport 'Else: Mbody = "Pas de dates de livraison proches" End If Next i Set app = CreateObject("outlook.application") Set itm = app.createitem(0) With itm .To = desti 'l'adresse du destinataire .cc = ccto 'l'adresse de l'envoyeur .Subject = sujet 'sujet du mail .body = Mbody 'le corps du message '.AddAttachment ("c:cheminfichier.ext") 'Pour éventuellement joindre un fichier '.Cc = "LeCC" & Chr(64) & "hotmail.com" 'Pour mettre quelqu'un en CC .Display '.Send End With Set app = Nothing Set itm = Nothing ende: End Sub
Partager