Bonjour,
Je voudrais affecter à une zone de liste déroulante une macro qui permettrait de choisir entre des types de graphique pour un déjà créé. Les trois types voulus sont les suivants: Histogramme 2D, Secteur 2D et Courbe 2D.
Cordialement.
V.meca
Bonjour,
Je voudrais affecter à une zone de liste déroulante une macro qui permettrait de choisir entre des types de graphique pour un déjà créé. Les trois types voulus sont les suivants: Histogramme 2D, Secteur 2D et Courbe 2D.
Cordialement.
V.meca

Je t'ai mis un exemple en pj.
Remplissage de la liste déroulante:
Evenement lié à liste déroulante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sub RemplissageCombobox() cmbGraphique.AddItem "Histogramme 2D" cmbGraphique.AddItem "Secteur 2D" cmbGraphique.AddItem "Courbe 2D" End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub cmbGraphique_Change() ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate With ActiveChart Select Case cmbGraphique.Value Case "Histogramme 2D" .ChartType = xlColumnClustered Case "Secteur 2D" .ChartType = xlPie Case "Courbe 2D" .ChartType = xlXYScatter End Select End With cmbGraphique.Select End Sub
Dernière modification par Invité ; 21/05/2013 à 15h52.
Merci pour cette réponse super efficace.
Juste je voudrais que les points de la courbe 2D soient reliés. J'imagine donc que je dois remplacerpar autre chose mais j'ai beau rechercher je ne trouve pas. Peux-tu me dire par quoi le remplacer ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "xlXYScatter"

Tu peux utiliser l'enregistreur de macro pour les trouver par toi même.
xlXYScatterSmooth -> Courbes lisses
xlXYScatterLines -> Courbes droites
Nickel merci beaucoup de ta réponse.
Bonne continuation !!!
Partager