IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tkinter Python Discussion :

Sélection d'item à partir de sa position


Sujet :

Tkinter Python

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 27
    Par défaut Sélection d'item à partir de sa position
    Re-bonjour, encore moi..
    malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé
    de méthodes permettant de sélectionner un item par rapport à sa position dans la fenêtre tkinter, j'ai vu que ça existait pour les items du canevas mais rien pour les items hors du canevas. quelqu'un sait comment faire?

    merci d'avance, promis c'est ma dernière question

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    4 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 4 061
    Par défaut
    malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé
    Je pense que c'est normal, pour peu que j'ai compris, en quoi cela va vous servir d'avoir les positions des widgets à part bien-sûr pour le widget Canvas, car il permet de dessiner?

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 27
    Par défaut
    Je cherchais quelque chose du genre pour pouvoir supprimer/recréer une zone de texte afin de la rafraichir sachant que je connais la position de ces objets étant donné que leur position ne doit pas évoluer au cours du temps. Certes j'aurai pu le faire plus simplement en utilisant le .config seulement je décompose mon programme en plusieurs modules (dont un uniquement pour la gestion de ces labels et de la fenêtre 'hors canevas') et utiliser des variables globales ne me semble pas non plus être la solution la plus appropriée ..

    Cordialement,

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    4 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 4 061
    Par défaut
    Je ne comprend pas bien, donnez moi un exemple simple de ce que vous souhaitez faire...

    Vous pouvez utilisez la classe StringVar du module Tkinter et sa méthode set, si je comprend bien ce que vous voulez, c'est updater votre Label?

    Edit : Ah non j'ai pigé, vous voulez supprimer tel ou tel widget et recréer un autre widget à cet endroit. C'est un peu bancal comme manière de concevoir une interface graphique, n'y a-t-il pas d'autres moyens?

  5. #5
    Membre Expert Avatar de PauseKawa
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et +
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et +
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 725
    Par défaut
    Bonsoir,

    Ici:
    winfo_containing(rootX, rootY, displayof=0) [#]

    Returns the widget at the given position, or None if there is no such window, or it isn’t owned by this application. The coordinates are given relative to the screen’s upper left corner.

    rootX
    rootY
    displayof
    Mais bon... Inutile ici.
    pour pouvoir supprimer/recréer une zone de texte afin de la rafraichir sachant que je connais la position de ces objets étant donné que leur position ne doit pas évoluer au cours du temps.
    Vous connaissez aussi le nom Python du Widget et il vous suffit d'utiliser .config comme vous le dite car
    Certes j'aurai pu le faire plus simplement en utilisant le .config seulement je décompose mon programme en plusieurs modules
    n'est qu'une 'construction du code'.

    @+

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 27
    Par défaut
    Ce que je veux faire c'est pouvoir créer puis modifier un label grâce à une ou deux fonctions extérieures au module principal, sans utiliser de variables globales.

    Exemple: je crée une fenêtre dans mon module "principal":
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    def init():
     
        fenetre=Tkinter.Tk()
        fenetre.geometry('500x500')
        interaction.zonedetexte(fenetre,'pas encore changé le texte')
        interaction.zonedetexte(fenetre,'le texte a changé')
        fenetre.mainloop()
    La fonction en question partiellement complétée dans le module interaction:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    def zonedetexte(fenetre,nouveautexte):
     
        texte=Tkinter.Label(fenetre,text=nouveautexte,bg='yellow',fg="black")
        texte.place(relx=0.2,rely=0.85)
    J'arrive donc à superposer les labels mais ce n'est pas vraiment propre, c'est pourquoi je cherchais une commande permettant par exemple ici de sélectionner l'objet en (0.2,0.85) pour le supprimer avant d'en créer un nouveau.Au vu du nombre de zones de texte que je dois manipuler, je ne me vois pas utiliser de variables globales.

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    4 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 4 061
    Par défaut
    D'où ma proposition avec StringVar()

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    from tkinter import *
     
    def change():
        var.set("KO")
        my_label['text'] = var.get()
     
    root = Tk()
     
    var = StringVar()
    var.set("OK")
    my_label = Label(root, text=var.get())
    my_label.pack()
     
    my_button = Button(root, text="PRESS", command=change).pack()
     
    root.mainloop()

  8. #8
    Membre Expert Avatar de PauseKawa
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et +
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et +
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 725
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    def changetexte(widget, nouveautexte):
        widget.config(text=nouveautexte)
     
     
    def init():
        fenetre = Tkinter.Tk()
        fenetre.geometry("500x500")
        texte = Tkinter.Label(fenetre, text="pas encore changé le texte",
                              bg="yellow", fg="black")
        texte.pack()
        Tkinter.Button(fenetre, text="Change",
                       command=lambda: changetexte(texte, \
                       "le texte a changé")).pack()
        fenetre.mainloop()
     
    init()
    Ou est la difficulté ?

    La classe Variable Tkinter est pour moi une réponse rapide qui ne permet pas au débutant de suivre ses variable : c'est dommage.

    @+

  9. #9
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 736
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 736
    Par défaut
    Salut,

    Pour des raisons x, y, z,... il est préférable de s'appuyer sur un espace de noms (hiérarchique) construit avec des "strings" plutôt que sur celui des objets.
    Cela est "builtins" dans Tk:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    import tkinter as tk
     
    def changetexte(name, text):
        widget = app.nametowidget('.' + name)
        widget.config(text=text)
     
    app = tk.Tk()
    app.geometry("500x500")
    tk.Label(app, text="pas encore changé le texte",
             bg="yellow", fg="black", name='text').pack()
     
    tk.Button(app, text="Change", command=lambda name='text', text="le texte a changé":
              changetexte(name, text)).pack()
    tk.mainloop()
    Citation Envoyé par Débutant2
    Certes j'aurai pu le faire plus simplement en utilisant le .config seulement je décompose mon programme en plusieurs modules (dont un uniquement pour la gestion de ces labels et de la fenêtre 'hors canevas') et utiliser des variables globales ne me semble pas non plus être la solution la plus appropriée
    De façon générale, un GUI (et Tk en particulier) a été construit pour simplifier la vie des programmeurs à condition qu'ils adhèrent à l'organisation proposée par le GUI.

    Si vous décidez d'une organisation qui n'est pas alignée avec l'organisation du GUI, vous n'aurez pas fini d'écrire du code qui devra gérer le "gap" entre votre organisation et celle proposée par le GUI.
    Tout ce code n'aura aucune valeur ajouté côté "fonction", ce sera juste de l'overhead pour arriver à faire voler un truc mal posé sur le GUI.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  10. #10
    Membre Expert Avatar de PauseKawa
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et +
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    2 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk, maintenance, réseau, système et +
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 2 725
    Par défaut
    Citation Envoyé par wiztricks Voir le message
    Pour des raisons x, y, z,... il est préférable de s'appuyer sur un espace de noms (hiérarchique) construit avec des "strings" plutôt que sur celui des objets.
    Sans aucun doute wiztricks mais cela reste du code Python... Et des (presque) débutants.
    Un name='text' (app.nametowidget) ne vas pas permettre à un 'débutant' de suivre ses variables Python ET Tkinter.

    Je vote contre cette explosion de solutions à base d'objets non maîtrisés pour un novice et pour un sujet somme toute simple.

  11. #11
    Expert confirmé
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    4 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 4 061
    Par défaut
    Un name='text' (app.nametowidget) ne vas pas permettre à un 'débutant' de suivre ses variables Python ET Tkinter.
    Ce n'est que le début, l'objet avec Tkinter comme n'importe quelle autre interface graphique est/deviendra incontournable.

    Je ne conçois pas d'utiliser Tkinter sans de bonnes bases en python...

  12. #12
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 736
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 736
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par PauseKawa Voir le message
    Sans aucun doute wiztricks mais cela reste du code Python... Et des (presque) débutants.
    Un name='text' (app.nametowidget) ne vas pas permettre à un 'débutant' de suivre ses variables Python ET Tkinter.
    A mon sens la question posée par le PO relève plus de comment organiser son code pour gérer pleins de widgets que simplement modifier l'attribut "text" de l'instance de Label.

    En passant par des widgets nommés: il n'y a plus de variables!
    Elles sont remplacées par des "dotted names", i.e. des chaînes de caractères qui seront associées à certains widgets dans l'espace de nommage proposé par Tkinter.

    Tk a été construit pour que cette hiérarchie puisse coller avec la disposition des widgets présentés à l'écran. Il n'est pas nécessaire de nommer tous les widgets: tkinter le fait par défaut. Mais il peut être intéressant d'adopter des conventions pour désigner certains d'entre eux (menu, widget,...).

    C'est un choix à considérer pour résoudre la question d'organisation qui a été posée. Le PO est peut être débutant en Python et Tkinter mais il a peut être déjà acquis un style de programmation avec d'autres langages. Il lui appartient de choisir comment adapter une des différentes solutions proposée en fonction de celle qui correspond le mieux à son expérience.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  13. #13
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 736
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    Ce n'est que le début, l'objet avec Tkinter comme n'importe quelle autre interface graphique est/deviendra incontournable.

    Je ne conçois pas d'utiliser Tkinter sans de bonnes bases en python...
    Tkinter est un cas particulier.
    En fait TCL n'est pas (encore) un langage POO.
    Le tour de force de Tk est de permettre la construction d'interface graphiques et la gestion de ses multiples "objets" sans s'appuyer sur le support d'un langage de POO.

    La clé de ce tour de force est justement ce nommage hiérarchique.
    Il a ses inconvénients (dock/undock ne sont pas faciles). Il impose des contraintes aux "geometry managers" (voir le in_ et les subtiles relations entre parent, child, master, slave).

    tkinter ne fait qu'emballer tout çà dans des classes Python. Impossible de masquer cette structure hiérarchique: la création d'un widget demande un "parent" qui par défaut sera "root" ou l'application et tous les GM ne sauront pas le "gérer".

    Nous avons donc une hiérarchie de d'instance de classes côté Python qui correspond à une hiérarchie de noms côté Tk. tkinter gère l'association entre les deux et offre des .method (comme .nametowidget) pour passer de l'une à l'autre.

    Le débutant peut construire des applications tkinter assez sympathique sans avoir à s/classer de widgets et avoir une maîtrise réduite des possibilités POO offertes par Python.
    Comme il y aura parfois plein de widgets "semblables" à fabriquer, on peut en profiter pour introduire "à la marge" des concepts de base de la POO.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  14. #14
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 27
    Par défaut
    Bonsoir, excusez-moi pour le délai de réponse..
    ma construction semble donc poser problème, je vais essayer de m'y prendre
    autrement car je ne peux malheureusement pas me contenter d'une gestion simple et " désordonnée " des widgets, peut-être que tkinter n'est pas la solution adaptée ...
    Merci beaucoup pour ces explications et pour le temps que vous avez consacré à m'aider

  15. #15
    Expert confirmé
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    4 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 4 061
    Par défaut
    tkinter ne fait qu'emballer tout çà dans des classes Python
    C'est un peu à ça que je pensais quand je disais un minimum de bases.

    Savoir instancier un objet à partir de sa classe, utiliser les boucles pour créer n objets de même type en évitant du codage 'brut', etc...

    Passer par des fonctions ou des classes pour rendre son code plus propre/lisible/maintenable.

    Tout ce que tu dis, méthode, attributs, classe sont des termes utilisés en POO, même si se ne sont pas des principes comme les patterns par exemple.

    Les relations entre classes, méthodes, c'est encore de la POO... Pour maîtriser tout cela, il faut quand même un minimum de pratique.

    Et je parle pas de la conception avant le code...

    Le débutant peut construire des applications tkinter assez sympathique sans avoir à s/classer de widgets et avoir une maîtrise réduite des possibilités POO offertes par Python.
    Oui mais alors très très vite limité, car en général on veut toujours faire mieux et c'est là que le codeur se rend compte qu'il n'a pas tous les atouts nécessaires à la construction de son code.

    Comme il y aura parfois plein de widgets "semblables" à fabriquer, on peut en profiter pour introduire "à la marge" des concepts de base de la POO.
    On en revient à ce que je disais concernant le codage 'brut'

  16. #16
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 27
    Par défaut
    A vrai dire fred1599, tu as parfaitement résumé mon problème:
    je réalise ce projet dans un cadre scolaire, et j'ai mis au point une première version qui fonctionnait parfaitement et qui atteignait les objectifs que je m'étais fixé initialement, mais mon code était vraiment 'dégueulasse' et très lourd, difficilement modifiable c'est pourquoi il m'a été demandé de le reprendre en le découpant, en l'ordonnant ce qui avec tkinter n'est pas une partie de plaisir... même si ça me semble indispensable.

  17. #17
    Expert confirmé
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    4 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 4 061
    Par défaut
    Je pense qu'à l'heure actuelle tu devrais en être à réfléchir sur la conception pour résoudre ton problème et pour y aller doucement mais sûrement, tu dois créer des fonctions (une tâche par fonction) permettant de bien découper le problème.

  18. #18
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 736
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    C'est un peu à ça que je pensais quand je disais un minimum de bases.
    ...
    Tout ce que tu dis, méthode, attributs, classe sont des termes utilisés en POO, même si se ne sont pas des principes comme les patterns par exemple.
    ...
    Ce que je dis est que côté enseignement, on peut utiliser python et tkinter sans avoir à trop connaître les détails de la POO. Je l'écris avec des "mots techniques" car j'essaie de justifier l'aspect technique de mon propos.
    Après, il faut des talents de pédagogue pour utiliser ces possibilités.
    i.e. en faire un cours adapté aux concepts qu'on voudra que les participants acquièrent.
    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  19. #19
    Expert confirmé
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    4 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 4 061
    Par défaut
    i.e. en faire un cours adapté aux concepts qu'on voudra que les participants acquièrent.
    Malheureusement ce n'est jamais vraiment le cas apparemment, quand on voit tous les posts sur ce forum où des étudiants sont en difficultés.

    Ne mettons tout de même pas tout cela du côté de l'enseignement, les étudiants sont assez grands pour faire des recherches et avoir leur côté "investissement personnel".

    Avec tkinter, juste root = Tk() et expliqué le pourquoi du comment semble déjà rendre la compréhension difficile au vu des bases de l'étudiant, même avec une bonne pédagogie

    Il faut pratiquer, lire et encore pratiquer, c'est le secret de la réussite je pense...

  20. #20
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 736
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    Avec tkinter, juste root = Tk() et expliqué le pourquoi du comment semble déjà rendre la compréhension difficile au vu des bases de l'étudiant, même avec une bonne pédagogie
    La pédagogie sera bonne si elle a été construite avec "talent".
    Le "talent" est une qualité qui s'impose.
    C'est comme la beauté: on ne sait pas trop définir ce que c'est mais il y a consensus de "waouh" lorsqu'on la croise.
    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2007, 23h38
  2. [XSLT] [JavaScript] tri + affichage à partir d'une position
    Par Fabouney dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 08h46
  3. [CR 10] Sélection d'enregistrements à partir d'un résumé
    Par sylviefrfr dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2006, 11h24
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2006, 22h35
  5. Sélection des items du menu
    Par Depteam1 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2005, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo