Bonjour à tous,

Je suis actuellement développeur à Paris en SS2I. Je bosse sur des projets en finance de marché, mais la faible qualité de la R&D et la non ambiance dans ce domaine ont achevé de m'ennuyer voire de me dégouter de cette sphère.

J'ai donc décidé de commencer à voir où je pourrais aller pour avoir une meilleure qualité de vie, et éventuellement quitter Paris pour Nantes, où je changerais dans la foulée de domaine...Double défi, donc.

Sur Paris, mon parcours est grosso modo le suivant : 34 ans, docteur en traitement d'image (mais jamais appliqué dans le privé), puis développeur chez plusieurs éditeurs logiciels depuis 2007, donc 6 ans d'expérience après thèse.

Je fais très principalement du C/C++ sur des logiciels backend avec quelques contraintes de latence et du 'multithreading' (terme bidon mais bien à la mode). J'utilise aussi des langages de scripts annexes type python, bash, .. j'ai fait un tout petit peu de C#.

Je n'ai pas vraiment de connaissance en embarqué, ni ailleurs, à part quelques acquis en finance et au niveau algo sur les structures de données.

Mon salaire sur Paris est d'un peu plus de 50K. J'ai évidement l'intuition que ce ne sera pas la même sur une ville de province, mais combien pensez vous que je puisse avoir avec mon parcours sur Nantes ? 42K ? 45K ? Moins ?

Aussi, pensez vous que je puisse trouver un job là bas, par exemple dans l'embarqué avec mon profil de confirmé/senior mais des 'maigres' compétences autre que juste avoir fait de la maintenance informatique dans la finance de marché ? Mon profil me pénalisera t-il ?

Enfin, est ce que cette région est attractive au niveau de l'IT, ou faut-il préférer une autre région ? J'ai regardé du côté de Bordeaux mais ça m'a pas l'air d'être fameux ... J'aimerais - dans l'idéal - tester la côte Atlantique.

Merci par avance pour vos réponses ! ou vos expériences ..