IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis sur Alten, Group One Point, Uti Group


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 7
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Avis sur Alten, Group One Point, Uti Group
    Bonjour,

    J'ai été contacté par ces 3 SSII en IDF et j'aimerais avoir vos avis que ces sociétés.
    Pour Uti Group et Group One Point ce sont de petites SSI (< 700) et je n'ai pas trouvé d'avis sur le net. Est ce que quelqu'un a des connaissances ayant travaillé avec eux?
    Ne risque t-on pas d'être remercié rapidement en étant en interco?

    Sur Internet, je n'ai pas de bons retours sur Alten mais c'est une grosse boite donc plus de stabilité pendant la crise? ou elle "vire" facilement quand on n'a pas de mission ou refus de mission pour raison X ou Y (notamment mission pas intéressante ou pb avec la localisation géographique).

    Dans tous les cas les SSII ne sont pas là pour faire du social, donc j'en attends pas des monts et merveilles mais si ces sociétés payent correctement on peut fermer les yeux sur certains aspects négatifs.
    Quels sont vos avis dessus?
    Je réfléchis pour savoir si je recontacte Alten ou non.

    Dernière question :
    Quel est le salaire possible en IDF avec une expérience de 12 ans dont : 6 ans analyste, 3 ans expert fonctionnelle sur une application et 1.5 consultant fonctionnel?

    Mercis d'avance pour vos conseils.

  2. #2
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Je ne connais qu'Alten, assez mal noté (voir très mal) niveau social / salarié.

    mais bon, c'est une SSII faut pas attendre de miracle non plus : tout est question de chance et de savoir si ton profil vaut qu'ils fassent des concessions ou pas...

    Par contre dire qu'une SSII est une petite SSII a moins de 700, je suis pas vraiment d'accord, a ce nombre ils sont normalement carrés. Moins de gros clients, certes, mais théoriquement suffisamment de mission disponibles (théoriquement...)
    Enfin question de gout, mais si tu cherches les "grosses", je ne crois pas qu'Alten soit franchement celle ayant la meilleure réputation. Que ca ne t'empeche pas de tenter, mais sans attendre de miracle

    Mais je dirais que si tu peux te le permettre, passe un entretien dans les 3.
    Avec 12 ans d'xp peut être que c'est pas utile, mais si ca fait un moment que tu n'as pas passé d'entretien ca permet de réactiver (ca se perd vite le passage d'entretien )

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 64
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminh Voir le message
    Bonjour,

    J'ai été contacté par ces 3 SSII en IDF et j'aimerais avoir vos avis que ces sociétés.
    Pour Uti Group et Group One Point ce sont de petites SSI (< 700) et je n'ai pas trouvé d'avis sur le net. Est ce que quelqu'un a des connaissances ayant travaillé avec eux?
    Ne risque t-on pas d'être remercié rapidement en étant en interco?
    J'ai un collégue en interco sur Lyon et il est effectivement poussé vers la sortie par UTI Group... Personnelement, je les ai mis sur ma liste noire.

    En ce qui concerne Alten, à chaque fois que j'étais en recherche d'emploi, une des premières boite qui m'a contacté, c'était Alten... Et une fois, 2 services d'Alten de la même ville m'ont contacté pour un entretien sans savoir que j'avais déjà été contacté par un autre service. Et si tu parcours un peu le forum, on ne peut pas dire qu'Alten ai beaucoup de compliments... Je dirais à éviter aussi!

    One Point je ne connais pas.

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminh Voir le message
    Dernière question :
    Quel est le salaire possible en IDF avec une expérience de 12 ans dont : 6 ans analyste, 3 ans expert fonctionnelle sur une application et 1.5 consultant fonctionnel?
    Tu es trop d'expérience pour Alten : trop cher (salaire), pas assez rentable.

    Dans l'Industrie, tout le monde sait que Sagem/Safran tire les prix des prestations vers le bas. Quand j'avais 6ans d'expérience (en 2006), le commercial pour le compte Sagem avait une petite annotation pour moi. En gros elle voulait dire : "attention gros salaire, donc marge minable." J'étais à 38k (seulement).

  5. #5
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Tu es trop d'expérience pour Alten : trop cher (salaire), pas assez rentable.

    Dans l'Industrie, tout le monde sait que Sagem/Safran tire les prix des prestations vers le bas. Quand j'avais 6ans d'expérience (en 2006), le commercial pour le compte Sagem avait une petite annotation pour moi. En gros elle voulait dire : "attention gros salaire, donc marge minable." J'étais à 38k (seulement).
    Oui mais ca dépend des comptes, plus que des sociétés. Toutes fonctionnent grosso modo pareil
    Soit effectivement la SSII cherches de la "main d'oeuvre" (bloc de 20 consultants pour un forfait gagné) et la marge compte plus que le reste parcequ'on a déja cassé les prix en plus, soit elle cherche une expertise pour caresser un client dans le sens du poil

    En l'occurence avec 12 ans ca sera une expertise. Très faible marge, je ne dis pas le contraire, donc on capitalise sur l'ouverture possible : placer un consultant doué chez un client pour ensuite pouvoir en placer d'autres avec une meilleure marge, ou avoir une taupe... Les experts servent aux ouvertures de compte, aux référencements, à placer des CV sur de l'avant vente...
    Un profil senior n'est pas géré comme un junior, la marge est forcément plus faible, il faut se rattrapper sur un autre tableau

    A la société de savoir ce qu'il lui faut, si l'entretient se passe bien, c'est qu'ils savent ce qu'ils font (au moins à court terme )

  6. #6
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 7
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Tu es trop d'expérience pour Alten : trop cher (salaire), pas assez rentable.

    Tu me fais peur là, je suis déjà "trop vieille" pour changer de boite car trop d'exp et donc trop cher

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminh Voir le message
    Tu me fais peur là, je suis déjà "trop vieille" pour changer de boite car trop d'exp et donc trop cher
    Je t'ai parlé d'Alten, qui doit avoir un coût de fonctionnement non négligeable. Il ne faut pas généraliser.

    @garn, c'est pour ça que j'ai cité Sagem en disant qu'ils tirent les prix vers le bas. Pour les commerciaux, les meilleures marges sont dans les PME, je parle de mon domaine : l'Industrie (je ne connais pas la Banque).
    Il faut aussi retenir qu'avec 6ans d'xp j'étais à 38k, et que c'est loin d'être un salaire pourri dans cette boite, alors qu'il l'est "en général".

    Le gros avantage d'Alten, c'est le forum de discussions du comité d'entreprise, tu apprends plein de choses grâce aux Elus et Délégués Syndicaux.
    Quand j'y étais, la politique de la Direction était plutôt du style : "faut se séparer des profils expérimentés, car trop chers". Dans le même temps, Alten développait les forfaits, et là il faut obligatoirement des profils expérimentés. Donc, politique incohérente.

    Juste pour info, pour montrer l'exploitation de cette boite, après 6ans de boite, je me casse (donc 11ans d'xp), j'étais à 41k (oui, oui en 6ans de boite j'ai eu 3k d'augmentation). Le commercial m'a dit qu'ils étaient prêts à me garder en s'alignant sur les offres concurrentes, donc plus de 50k. Vous me croirez ou pas, mais moi je ne les ai pas cru. A 50k, j'aurais été un profil à perte, donc, là je pense qu'au moindre temps mort, j'aurais eu droit à une Rupture Conventionnelle.


    Ca a déjà été dit, une des boites les mieux notées par ses salariés sur Paris, c'est So@t. Le "défaut" de cette société c'est qu'elle est petite, donc pas shortlistée par certains gros groupes. Mais je ne sais pas si elle convient à ton type de profil (partie métier).

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminh Voir le message
    Ne risque t-on pas d'être remercié rapidement en étant en interco?
    Citation Envoyé par leminh Voir le message
    ou elle "vire" facilement quand on n'a pas de mission ou refus de mission pour raison X ou Y (notamment mission pas intéressante ou pb avec la localisation géographique).
    Ça dépend du profil du consultant.
    Si une SSII (pas spécialement Alten) embauche un consultant pour une mission particulière mais qu'au final la mission tombe à l'eau ou est écourtée, la SSII aura tendance à essayer de le garder si elle sait qu'elle va pouvoir le caser autre part.
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  9. #9
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 7
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Juste pour info, pour montrer l'exploitation de cette boite, après 6ans de boite, je me casse (donc 11ans d'xp), j'étais à 41k (oui, oui en 6ans de boite j'ai eu 3k d'augmentation). Le commercial m'a dit qu'ils étaient prêts à me garder en s'alignant sur les offres concurrentes, donc plus de 50k. Vous me croirez ou pas, mais moi je ne les ai pas cru. A 50k, j'aurais été un profil à perte, donc, là je pense qu'au moindre temps mort, j'aurais eu droit à une Rupture Conventionnelle.


    Ca a déjà été dit, une des boites les mieux notées par ses salariés sur Paris, c'est So@t. Le "défaut" de cette société c'est qu'elle est petite, donc pas shortlistée par certains gros groupes. Mais je ne sais pas si elle convient à ton type de profil (partie métier).[/QUOTE]


    Quand je lis les avis de plusieurs SSII, j'ai l'impression qu'aucune ne paie correctement, tout le monde semble dire que sa boite tire les prix vers le bas, je pensais que la mienne était la pire
    Je suis un peu dans ton cas, 12 ans d'exp et un salaire minable de 41 K
    Pour Alten, suite à leur contact par mail je leur ai donné mes conditions (salaire, mobilité, poste recherche) : si cela ne leur plait pas, ca m'évitera au moins de me déplacer en entretien pour rien s'ils ne comptent pas mettre la main au portefeuille
    Merci en tout ca pour tes conseils

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    (.../...)Mais je dirais que si tu peux te le permettre, passe un entretien dans les 3.
    Avec 12 ans d'xp peut être que c'est pas utile, mais si ca fait un moment que tu n'as pas passé d'entretien ca permet de réactiver (ca se perd vite le passage d'entretien )
    +1000 sur ce point. Passer des entretiens, c'est une compétence. Sorti de 3 ans de mission, mon premier entretien a lamentablement foiré. Ca m'a servi de leçon, et j'ai cartonné au second(à tel point que la cliente n'a pas attendu que je sorte pour demander à mon commercial quel était mon TJM, et qu'il lui restait un candidat à voir).

    Même si on a aucune envie de passer, il faut y aller et ne pas balancer. Au pire, on ne signe pas en disant qu'on a eu une "meilleure proposition au dernier moment". Très utile pour être prêt le jour de l'entretien à ne pas rater.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #11
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminh Voir le message
    Quand je lis les avis de plusieurs SSII, j'ai l'impression qu'aucune ne paie correctement, tout le monde semble dire que sa boite tire les prix vers le bas, je pensais que la mienne était la pire
    Je suis un peu dans ton cas, 12 ans d'exp et un salaire minable de 41 K
    Pour Alten, suite à leur contact par mail je leur ai donné mes conditions (salaire, mobilité, poste recherche) : si cela ne leur plait pas, ca m'évitera au moins de me déplacer en entretien pour rien s'ils ne comptent pas mettre la main au portefeuille
    Merci en tout ca pour tes conseils
    Ce qui est valable pour TOUTES les boites (sauf exception notable de très petites structures) c'est que tu ne peux en aucun cas payer tous tes consultants au meme prix.
    Deja, parcequ'ils n'ont pas tous le meme profil, les memes compétences, meme a "années d'expériences" équivalentes
    Ensuite parceque ca dépend des moments : j'ai pris +20% une année ou j'ai menacé de partir alors que j'étais sur un projet hyper important et que ma boite visait le référencement, ils voulaient me garder à tout prix

    ce que j'en ai retenu, c'est qu'un consultant doit savoir se vendre. Et ne pas hésiter à changer d'air quand il sent qu'il ne tirera rien de plus de son entreprise (point de vue salarial mais aussi professionnel : le salaire ne fait pas tout)

    Il faut trouver les arguments, ne pas hésiter à bluffer ("vous me proposez 44k, mais je suis désolé, un de vos concurrents me propose 48K. Je suis désolé je ne peux pas vous dire le nom, vous comprendrez...")
    Rester dans le flou par moment, foncer dans le tas à d'autres. Un entretien (d'embauche, de fin d'année...) c'est une partie de poker, surtout quand ca parle salaire

  12. #12
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    Ce qui est valable pour TOUTES les boites (sauf exception notable de très petites structures) c'est que tu ne peux en aucun cas payer tous tes consultants au meme prix.
    Deja, parcequ'ils n'ont pas tous le meme profil, les memes compétences, meme a "années d'expériences" équivalentes
    Ensuite parceque ca dépend des moments : j'ai pris +20% une année ou j'ai menacé de partir alors que j'étais sur un projet hyper important et que ma boite visait le référencement, ils voulaient me garder à tout prix

    ce que j'en ai retenu, c'est qu'un consultant doit savoir se vendre. Et ne pas hésiter à changer d'air quand il sent qu'il ne tirera rien de plus de son entreprise (point de vue salarial mais aussi professionnel : le salaire ne fait pas tout)

    Il faut trouver les arguments, ne pas hésiter à bluffer ("vous me proposez 44k, mais je suis désolé, un de vos concurrents me propose 48K. Je suis désolé je ne peux pas vous dire le nom, vous comprendrez...")
    Rester dans le flou par moment, foncer dans le tas à d'autres. Un entretien (d'embauche, de fin d'année...) c'est une partie de poker, surtout quand ca parle salaire
    Bref il faut juste jouer le jeu des recruteurs
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  13. #13
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 7
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Tu es trop d'expérience pour Alten : trop cher (salaire), pas assez rentable.
    Tu avais raison, je suis trop cher pour Alten. Ils m'ont demandée mes prétentions et ma mobilité par mail. Quand je leur ai donné mon tarif (je l'ai gonflé à 55K) en leur laissant mes coordonnées s'ils sont tjrs intéressés...ils ne m'ont jamais rapellé Ca m'aurais au moins évité un déplacement pour rien

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminh Voir le message
    Tu avais raison, je suis trop cher pour Alten. Ils m'ont demandée mes prétentions et ma mobilité par mail. Quand je leur ai donné mon tarif (je l'ai gonflé à 55K) en leur laissant mes coordonnées s'ils sont tjrs intéressés...ils ne m'ont jamais rapellé Ca m'aurais au moins évité un déplacement pour rien
    Sauf que, dans le cas présent, avec 55k, je pense que très peu de SSII te rappelleront.

  15. #15
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 7
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Sauf que, dans le cas présent, avec 55k, je pense que très peu de SSII te rappelleront.
    Vu mon exp, je pense quand même valoir au moins 50K. J'ai gonflé à 55 car je me dis que le recruteur a ensuite tjrs tendance à baisser donc cela me permet de retomber sur mes pattes. Car tu trouves que 55K c'est abusé?

  16. #16
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminh Voir le message
    Vu mon exp, je pense quand même valoir au moins 50K. J'ai gonflé à 55 car je me dis que le recruteur a ensuite tjrs tendance à baisser donc cela me permet de retomber sur mes pattes. Car tu trouves que 55K c'est abusé?
    Un conseil, il faut éviter de donner un chiffre net masi plutot des tranches
    52-55, ca a pas le meme effet psychologique que "55"
    Ca indique que t'as une idée du salaire mais que tu peux etre pret a négocier

    Surtout si c'est pas accompagné du salaire actuel, qu'ils demandent toujours
    si tu dis etre a 50 et que tu veux 55, ca fait beaucoup, 10% d'augment a ce niveau
    C'est pas impossible mais ca dépend fortement du poste, des compétences...
    En gros on est bloqué a un certain niveau de salaire en SSII quand on ne veut/peut pas passer en chef de projet ou en aspect commercial

    Apres si la SSII est vraiment intéressée, elle fuira pas à l'annonce du salaire, elle te dira d'elle même que tu es trop cher, peu importe le prix annoncé. Avec un peu de chance, elle te donnera sa fourchette de prix. Mais quasiment jamais par email, plutot par oral, en entretien ou entretien telephonique

  17. #17
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminh Voir le message
    Vu mon exp, je pense quand même valoir au moins 50K. J'ai gonflé à 55 car je me dis que le recruteur a ensuite tjrs tendance à baisser donc cela me permet de retomber sur mes pattes. Car tu trouves que 55K c'est abusé?
    Je rejoins le commentaire de garn.

    Non je ne trouve pas que c'est abusé, mais ça dépend du type de SSII et de ses clients. Dans le bancaire, ça peut peut-être passer, dans l'industrie, ça va coincer.

Discussions similaires

  1. Avis Groupe One Point
    Par Pierrers dans le forum SSII
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2012, 16h50
  2. Vos Avis sur, SQLI, BTD Groupe et Oorium
    Par lekunfry dans le forum SSII
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2009, 10h01
  3. [Conseil/Avis] Sur l'école exia du groupe Cesi
    Par Denti-fritz dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 16h49
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 16h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo