Bonjour,
Je souhaiterais sélectionner d'une cellule quelconque, jusqu'à l'avant-dernière cellule de la même ligne et vers le haut, donc ligne 2.
Merci pour votre aide et bonne soiré.
Bonjour,
Je souhaiterais sélectionner d'une cellule quelconque, jusqu'à l'avant-dernière cellule de la même ligne et vers le haut, donc ligne 2.
Merci pour votre aide et bonne soiré.
Voila un code à adapter à ton besoin:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Option Explicit Sub SelectionRange() Dim C, rngRange As Range 'Cellule selectionné Set C = Cells(20, 5) Set rngRange = Union(Range(Cells(2, C.Column), Cells(C.Row, C.Column)), _ Range(Cells(C.Row, C.Column), Cells(C.Row, C.End(xlToRight).Column - 1))) rngRange.Select End Sub
Bonjour,
Je me suis peut être mal expliqué :
Je souhaiterais, depuis une cellule quelconque (exemple : Z10), sélectionner les cellules qui précédent Z10 sauf la cellule de la première ligne (soit Z1) et ce dans la même colonne.
Donc ma sélection se ferait de Z10 à Z2.
Quand je prends Z10 en exemple, je prècise que cela pourrait être une autre cellule.
Peut être partir avec ACTIVECELL.
Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Ajoute un bouton ActiveX pour déclencher l’événement:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Call AfficherSelection End Sub Private Sub AfficherSelection() Dim C, rngRange As Range Set C = ActiveCell Set rngRange = Range(Cells(2, C.Column), Cells(C.Row, C.Column)) rngRange.Select End Sub
Merci vcottineau,
C'est ce qu'il me fallait et permets moi de te dire que je suis admiratif.
Encore merci et bonne soirée.
Bonjour,
vcottineau -> Plutôt que de mettre
tu pourrais mettre directement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set rngRange = Range(Cells(2, C.Column), Cells(C.Row, C.Column))
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set rngRange = Range(Cells(2, C.Column), C)![]()
Partager