Bonjour à tous,
ça va faire 4 heures que je me casse les dents sur un trigger avec Postgresql...

J'ai besoin de transformer des données mal formatées avant insertion, j'ai donc crée un trigger de type BEFORE INSERT que voici :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

CREATE OR REPLACE FUNCTION delais_traitement() RETURNS trigger AS $$
    BEGIN
        -- On verifie si l'entree existe deja
        IF EXISTS (SELECT 1 FROM graph_activite WHERE "num_demande" = NEW."num_demande" AND "chapitre" = NEW."chapitre") THEN
            RETURN NULL;
        END IF;

-- On formate toutes les donnees de type date
        NEW.dateheure_val_bio := to_timestamp(NEW.dateheure_val_bio,'DDMMYYHH24MI')::timestamp without time zone;
        NEW.heure_val_bio := date_part('hour', NEW.dateheure_val_bio);
        NEW.heure_val_tec := date_part('hour', NEW.dateheure_val_tec);
        NEW.dateheure_val_pvt := to_timestamp(NEW.dateheure_val_pvt,'DDMMYYHH24MI')::timestamp without time zone;
        NEW.heure_val_pvt := date_part('hour', NEW.dateheure_val_pvt);
        NEW.jour_pvt := date_part('dow', NEW.dateheure_val_pvt);

-- On recupere le type de chapitre
        NEW.chapitre := (SELECT type FROM chapitre WHERE code_chapitre = NEW.chapitre);

RETURN NEW;
    END;
$$ LANGUAGE plpgsql;

-- Creation du trigger
CREATE TRIGGER delais_traitement BEFORE INSERT ON graph_activite
FOR EACH ROW EXECUTE PROCEDURE delais_traitement();

-- Test d'une insertion
INSERT INTO graph_activite(num_demande, code_labo, code_corr, chapitre, code_exam, code_pvt, ope_val_bio, dateheure_val_bio, ope_val_tec, dateheure_val_tec, dateheure_val_pvt) 
VALUES('B30507O7506', 'O', 'XO', 'BIONI', '1GLYF', 'OGOTH', 'PGOTH', '0705131652', 'BgVal', '0705130730', '2013-05-07 16:52:13');
L'erreur retournée :

Erreur SQL :

ERROR: invalid input syntax for type timestamp: "0705131652"
LINE 2: ...', 'O', 'XO', 'BIONI', '1GLYF', 'OGOTH', 'PGOTH', '070513165...

Donc d'après cette erreur, Postgres analyse le type de la donnée entrée avant même le déclenchement du trigger ?
Comment faire pour insérer une valeur '070513165' qui sera un beau timestamp en BDD ?

Merci d'avance !