Bonjour,

Jai plusieurs questions concernant les bonne pratique MVC dans une application java graphique.

Dans le cadre de mes etudes on me demande pour mon cours JAVA I de faire un jeu battleship en respectant les notions MVC. Jai décider d'en faire un avec un chat où on peut envoyer des invitations à d'autre joueur pour jouer ensemble etc etc. Jai plusieur panneaux qui contiennent des sous panneaux, jai divisé pour l'instant mes vues en fonction de mes panneaux principales.

Panneau de Login, de Salon et Jeux

maintenant la première question qui se pose c'est combien de Contrôleur ?
Bien sur je pourrais n'en faire que UN et lui passé tout mes vues, tout mes modeles, et sa serais vraiment simple mais pas très élégant...

J'imagine qu'on a besoin d'un controleur principal et des sous controleur peut être ? Si oui j'aimerais savoir comment implementer le tout, ou si vous avez des liens avec des bon exemples MVC plus complexe que seulement 1M 1V 1C.

Ma deuxième question, jai certaine vue qui n'ont pas vraiment de modèle associé par exemple le login. Est ce que je les associent à un controleur tout de meme et le controleur ne fait que renvoyer à cette vue l'action à effectué ? Vaut-il mieux faire une vue et un controleur sans modele dans ce cas spécifique ou seulement une classe qui fait tout en 1 ?

Pour le socket j'imagine que le controleur principal sera composé de celui-ci, ou plutot le controleur principal sera lui meme un socket (extends) ?

Je ne crois pas avoir de problème a realisé mon projet dans les temps, mon serveur est déja terminé, mais j'aimerais pouvoir realisé le tout dans les règle de l'art, c'est pour cette raison que je fais appel à vous !

Merci d'avance pour vos réponses !