Bonjour,
j'ai souvent vu dans des pages en php le lienQuelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert ce "%s" ? comment savoir vers quelle url il renvoie ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part a href="%s"
merci de votre aide !
Bonjour,
j'ai souvent vu dans des pages en php le lienQuelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert ce "%s" ? comment savoir vers quelle url il renvoie ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part a href="%s"
merci de votre aide !
il doit s'agir d'une utilisation dans sprintf : http://fr.php.net/sprintf perso je préfère la concaténation de variable, plus simple ^^
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Merci, mais j'avoue que je m'y perds un peu. La documentation dit que "s" correspond à une chaîne de caractères et ainsi, cet exemple :
peut afficher : "Il y a 5 singes dans le bananier".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php $format = "Il y a %d singes dans le %s"; printf($format, $num, $location); ?>
Mais comment sait-on que "%s" = bananier ???
lit la doc de printf, tu devrais comprendre...
le texte que tu donne est équivalent à :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo 'Il y a '.intval($num).' singes dans le '.$location;
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Salut
Dans l'exemple que tu cites, $num et $location sont très certainement des variables déclarées plus haut comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $num = 5; $location = 'bananier';
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Partager