Bonjour à tous,
J'ai un formulaire de recherche sur lequel j'ai posé un validator.
Celui ci est censé contrôler la valeur indiqué dans le champ. en effet, il faut que ce soit un nombre, et qu'il y ait un point pour séparer avec les décimales.
La fonction fonctionne correctement, néanmoins, la page est submittée. ou tout du moins, une fonction est appelée (en ajax) mais la page n'est pas raffraichie.
Le but de la validation est tout simplement de faire un rerender sur la partir de l'écran devant accueillir le message d'erreur si il y a en a un.
voici quelques bouts de codes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <a4j:outputPanel layout="block" id="messages" ajaxRendered="true"> <h:messages errorClass="class_message_error" infoClass="class_message_success" warnClass="class_message_info" globalOnly="true" styleClass="class_messages" /> </a4j:outputPanel> <h:form> . . . <h:outputLabel value="${msgApp.smp_pay_mini_amount}" for="minAmount" /> <h:inputText id="minAmount" value="#{model.minAmount}" validator="#{bean.validator}"> <a4j:support event="onblur" ajaxSingle="true" reRender="messages" ></a4j:support> </h:inputText> . . . </h:form>
rien de transcendant donc...
si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Au départ je pensais que cela déclenchait la fonction de submit parce qu'aucun rerender n'était spécifié, mais ça ne change rien une fois que c'est fait...
Merci beaucoup d'avance et bonne journée
Partager