Bonjour a tous,
J'ai un vrai dileme. Comment selectionner sur une feuille TOUTES les cellules sauf celles qui sont noires?
Merci bcp
Bonjour a tous,
J'ai un vrai dileme. Comment selectionner sur une feuille TOUTES les cellules sauf celles qui sont noires?
Merci bcp
Faut utiliser une macro VBA avec un if pour vérifier si la cellule est noire et faire une boucle qui sélectionne les autres cellules.
J'ai fait ca mais il y a 1 mln de lignes a parcourir et 16000 colonnes. L'ordi s'arrete simplement.
voici mon code:
Est-ce qu'il y a une autre solution peutetre?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub Select_AllNonBlackCells() Dim EntireRange As Range Dim NonBlackRange As Range Dim c As Range 'Setting rng1 to all cells on the active sheet Set EntireRange = ActiveSheet.UsedRange 'For each cell in selection For Each c In EntireRange 'If the cell is non-black then create a dynamic range 'that will grow by adding new non-black cells If c.Interior.Color <> vbBlack Then If Not NonBlackRange Is Nothing Then Set NonBlackRange = Union(NonBlackRange, c) Else Set NonBlackRange = c End If End If Next 'Select all non-black cells NonBlackRange.Select End Sub
Bonjour,
Sans vouloir être indiscret, que comptes-tu faire avec ta sélection de cellules non noires ?
Parce qu'apparemment tu vas te retrouver avec un sacré paquet de cellules disjointes dans ta sélection, et la moindre action risque de durer des plombes, voire de planter avant la fin.
En fonction de ce que tu veux faire, il existe probablement d'autres moyens pour y arriver...
Partager