Bonjour,
Je souhaite, via un formulaire de contact, faire partir un mail. J'ai réussi à récupérer mes données sans problèmes et je me sers de la fonction "mail' en php pour faire cette requête.
Le problème est que, comme je suis en pleine construction de mon site, je travaille en "local' et j'ai donc deux "parse error"![]()
Moi qui suis en plein apprentissage, j'étais si fier de mon code...( ! ) SCREAM: Error suppression ignored for
( ! ) Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\DjibRestos\traitement\verif_contact.php on line 22
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0008 143208 {main}( ) ..\verif_contact.php:0
2 0.0008 143800 mail ( ) ..\verif_contact.php:22
J'aimerais savoir si l'erreur vient, soit de mon code, soit du travail local (ce que je comprendrais vu qu'en local il n'est pas sur internet), soit les deux...
Et aussi, comment puis-je vérifier que tout fonctionne si le problème vient du travail "local" ?
Ci-joint, mon code php :
Merci d'avance tous !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php $_POST['nom']; $_POST['mail']; $_POST['sujet']; $_POST['message']; $nom=$_POST['nom']; $mail=$_POST['mail']; $sujet=$_POST['sujet']; $message=$_POST['message']; ?> <?php // pour voir si ça marche A supprimer ensuite ?> <p>Nom: <?php echo $nom; ?></p> <p>Mail: <?php echo $mail; ?></p> <p>Sujet: <?php echo $sujet; ?></p> <p>Message: <?php echo $message; ?></p> <?php // partie qui fonctionne ?> <?php // partie qui ne fonctionne pas : deux parses error $destinataire = $mail; mail($destinataire, $sujet, $message); echo 'Email envoyé!'; ?>![]()
Partager