Bonjour,

Nous avons une base de données access 2007 pour la gestion commerciale de notre entreprise. Cette base de données est "home-made".

Dans cette base de données nous gèrons avec succes les listes de prospects, clients , commandes et devis.

L'envoie des devis par mail est automatisé. Toutefois le code ne me donne pas satisfaction.

Ce code me permets en effet de créer à partir d'un formulaire un fichier devis.pdf, de l'attacher automatiquement au mail ( outlook ) , et d'insérer dans ce mail un petit texte prédéfinit dans la base de données.
Je copie ce code à la fin du message pour information.

Ce que je souhaiterais améliorer dans ce code ( ou avec un autre code mieux adapté ) :
-La création d'un pdf haute définition. ( le code actuel ne permettant que la création d'une basse définition ou le logo et photos produits ne sont pas beau.
- pouvoir joindre automatiquement une liste de prix excell en pièce jointe.
-créer le corps du mail en html. ( le code actuel ne permets que la création d'un texte brute ).

J'ai des compétences limités dans la programmation et cherche donc de l'aide efficace extérieure. Payant si besoins car nous sommes une entreprise commerciale.




Le code actuel lequel fonctione mais ne donne pas satisfaction comme décrit ci desus:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
Private Sub Commande40_Click()
On Error GoTo Err_Commande40_Click
Dim Contacts As String
Contacts = " Contacts"
Dim lanceproduit As String
lanceproduit = "lanceproduit"
Dim formdevis As String
Horizonsources = "Horizonsources"
 
 
If ((Me.Texte87) > 2000) Then
 
Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String
 
stDocName = "importants-quotes"
 
 
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
 
 
End If
 
 
DoCmd.SendObject acSendForm, "Horizonsources", _
"PDF", Texte106, , , Texte116 & " " & Texte12 & " " & pour & " " & Texte108 & " " & Texte2, _
Texte114 & " " & Texte2 & ", " & vbCrLf & vbCrLf & Texte112 & vbCrLf & vbCrLf & Texte6 & " " & vbCrLf & Texte131
Fin:
 
If ((Me.Texte87) < 2000) Then
DoCmd.close acForm, "Horizonsources", acSaveYes
DoCmd.close acForm, "lanceproduit", acSaveYes
DoCmd.close acForm, "CONTACTS", acSaveYes
DoCmd.close acForm, "PRODUCTS2", acSaveYes
 
End If