IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Choix d'un gestionnaire de BD et connexion

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Choix d'un gestionnaire de BD et connexion
    Bien le bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai bien chercher avant de venir me permettre de poster ici, mais je n'ai rien trouvé.

Pour me préquisenter rapidement, je suis en BTS SIO SLAM (ancien BTS Informatique de gestion) en 2ème année, j'ai étudié le C#, le SQL, le PHP, l'HTML et le CSS.

Depuis longtemps, je travail sur un projet perso: une appli qui me permettrait de gerer des parties de Donjon et dragons. (création de personnage, etc.)

J'ai choisis de mettre en place, un modèle de développement en couche. (BLL, DAL, BO et GUI). J'ai déjà bien avancé voir terminer la couche BO.
    J'ai aussi bien avancer dans la couche GUI.

Mon problème pour mettre en place la DAL et la BLL. En effet, j'aimerais pouvoir donner ce programme à mes joueurs. Du coup je ne sais pas qu'elle gestionnaire de base de donnée choisir: Access, Sql Server, SQLite, Oracle?

Comme je voudrais pouvoir fournir ce programme à mes amis avec une base de donnée complète et utilisable j'ai cru comprendre qu'il faut que j'utilise plutot une Base de donnée embarquée style SQLite?

J'ai essayé de récupérer SQL server 2008 via DreamSpark (l'ancien MSDNAA) et SQL Server Express mais l'installation s'est trouvé tellement laborieuse que j'ai renoncé à utiliser SQL server.

Quel type de gestionnaire de base de donnée devrais-je utiliser?