Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une application web qui contient énormément d' images, et de contenus multimédia de type audio et video. L'application doit permettre d'écouter le contenu audio et de visualiser le contenu vidéo, tout ceci à travers un Player. Les images et les contenus multimédia ne sont pas dans la web app. C'est à dire que mon war ne contient ni les images, ni les contenus multimédia. Ils sont tous à un emplacement du filesystem. Ils sont récupérés en InputStream lors de l'affichage de la page.

L'application web est développé en JSF 2.0 et utilise la librairie Primefaces 3.5.

Vous trouverez ci-dessous les showcase que j'ai utilisé pour le développement des ces fonctionnalités. Cependant, j'ai rencontré parfois des problèmes mystérieux et inexplicables en développant ces fonctionnalités, notamment sur l'affichage dynamiques des images. Et, la lecture de contenu multimédia ne fonctionne pas en dynamique. J'ai essayé d'afficher l'audio et la vidéo de façon dynamique de la même façon que les images dynamiques. Mais je crois que ce n'est pas la façon de faire. Dans le showcase, les contenu média sont affichés en utilisant des urls et en référençant des éléments de la web app. Or, comment puis je afficher ces contenus média qui sont dans le filesystem?

1. Pouvez-vous me dire si l'architecture mise en place est correcte ?
  2. Pouvez-vous m'indiquer comment je peux m'y prendre pour afficher les contenus multimédia dans un player, sachant que ceux-ci ne sont pas dans la web app?
  3. Par ailleurs, parmi les librairies JSF que sont Primefaces, ICEfaces, RichFaces et MyFaces, lequel me conseillez-vous pour le développement de ce type d'application web? J'utilise déjà Primefaces, mais malgré des composant riches, j'ai rencontré parfois des erreurs bizarres que j'ai dû contournées.

L'application est déployé sous un JBoss 7.

Affichage dynamique des images
http://www.primefaces.org/showcase/ui/dynamicImage.jsf

Lecture de média
http://www.primefaces.org/showcase/ui/media.jsf

Merci par avance.