Bonjour,
je souhaite créer sous C++ Builder un Outil de modification / saisie du fichier d’initialisation des paramètres à une carte connectée à l'ordinateur par un COM virtuel.
Pouvais vous m'aider ?
Merci d'avance![]()
Bonjour,
je souhaite créer sous C++ Builder un Outil de modification / saisie du fichier d’initialisation des paramètres à une carte connectée à l'ordinateur par un COM virtuel.
Pouvais vous m'aider ?
Merci d'avance![]()
C'est à dire ?
Tu veux stocker le BaudRate, StopBits, Parity ... de la configuration utilisé avec ton port COM virtuel ?
Est-ce un format libre que tu vas définir ? utilise TIniFile ou une TStringList
Est-ce un format imposé par un logiciel tiers ? utilise TFileStream
Est-ce que le Port COM concerne vraiment la problématique de fichier ou c'est juste que tu amalgames tout !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
En fait je dois lire un fichier ".ini" contenant des constantes, récupérer les données et les copier dans les différentes constantes que j'utilise dans mon projet. En fait pour le port COM il y a juste la variable contenant le nom du port...
Utilise tout simplement TIniFile
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Merci beaucoup j'ai réussi le programme.
J'ai un autre problème si tu peux m'aider stp.
J'utilise des composants videolab pour faire fonctionner une caméra sur c++ Builder. Je doit faire une fonction permettant de confirmer la prise de la photo pour que le programme puisse continuer. On m'a dit d'utiliser peut être un timer mais je voit pas comment.
La prise d'une photo se fait en activant le filtre de la caméra.
Merci d'avance
MagRemi
Partager