Bonjour,
j'ai à peu près 200 pages HTML à modifier (la modification est toujours la même). Connaissez vous un logiciel capable de faire ça?
Merci
Bonjour,
j'ai à peu près 200 pages HTML à modifier (la modification est toujours la même). Connaissez vous un logiciel capable de faire ça?
Merci
Je ne connais pas de logiciels qui le font une fois que les pages sont faites mais un logiciel comme Dreamweaver te permet de faire des templates de page et quand, par la suite, tu modifie le template, le logiciel te demande si tu veux modifier toutes les pages basées sur ce template. Plus dynamiquement, tu peux travailler avec despour les différents éléments communs à différents fichiers (en-têtes de page, pieds-de page)...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <!-- #include file="tonfichier" -->
Voici quelques pistes
avec DreamWeaver, tu as aussi l'outil remplacer, qui te permet de remplacer un bout de texte/code identique sur chaque page.
total commander le fait aussi
Suffit de faire un chercher/remplacer dans un repertoire contenant tous tes fichiers par exemple, par contre je n'ai jamais essayé avec de très grosses chaines de caractères.
Si tu pouvais spécifier ce que tu voudrais modifier ?
Des bouts de codes ? des fichiers d'extension ? des caractères spéciaux ? Changer la structure des pages ?
Tant de questions qui demandent quelques précisions
Partager