Bonsoir, je suis un débutant en programmation et j'aimerais savoir comment faire pour, après avoir écrit un programme, le rendre en fichier exécutable avec un setup. Je voudrais savoir comment faire pour le créer.
Merci.
Bonsoir, je suis un débutant en programmation et j'aimerais savoir comment faire pour, après avoir écrit un programme, le rendre en fichier exécutable avec un setup. Je voudrais savoir comment faire pour le créer.
Merci.
Salut la jeunesse,
Tu commence par compiler le programme (F9 ou autre), ensuite (sous Windows), tu peux faire un setup à l'aide d'InnoSetup (gratuit, trouve des tutos) et revient sur le forum si t'as des problèmes.
@+
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
svp comment on compile sous windows ???
Salut,
Sous quel environnement travailles-tu ? Free Pascal en ligne de commande ? avec son environnement de développement en mode texte ou avec Lazarus ?
Avant de passer au setup, commence par connaître l'environnement dont tu dispose (écriture du programme, mise au point, compilation, test). Si tu écris un programme qui ne nécessite pas de composant externe particulier, tu peux te contenter de copier ton exécutable d'un poste à un autre, le setup n'est alors plus une nécessité.
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
c'est free pascal en mode texte
Tu peux soit aller voir du cote de ton IDE. Autrement, tu peux utilise le binaire fpc pour compile.
pour toute les options de fpc, je t'invite a allez voir la documentation : http://linux.die.net/man/1/fpc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fpc le_fichier.pas
Partager