Bonjour,

J'ai cherché des réponses sur le forum (qui m'aide bcp, étant débutant en SQL) pour un soucis dans une requête, mais sans trouver une réponse. J'espère ne pas avoir loupé un sujet, si c'est le cas, je m'excuse d'avance.

Voici mon problème : Je réalise une sélection multicritères. J'ai bien voulu tenté le coup des CASE mais sans trop de succès et suis donc revenu au IIF. Le problème est que sur la dernière "couche" de condition, Access m'indique que l'expression est trop complexe, et l'aide me renvoi une erreur type 3075.

Voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
SELECT (ALTITUDESUPERIEURE-ALTITUDEINFERIEURE)/Longueur*100 AS Pente,

IIF(LARGEURMOYENNELIT>0 AND LARGEURMOYENNELIT<=1, IIF(PENTE<=12.5,"Brèmes",IIF(PENTE<100,"Truites",
IFF(LARGEURMOYENNELIT>1 AND LARGEURMOYENNELIT<=5, IIF(PENTE<=1,"Brèmes", IIF(PENTE<=3,"Barbeaux",IIF(PENTE<=7.5,"Ombres",IIF(PENTE<100,"Truites",
IIF(LARGEURMOYENNELIT<=25 AND LARGEURMOYENNELIT>5, IIF(PENTE<=0.5,"Brèmes",IIF(PENTE<2,"Barbeaux",IIF(PENTE<6,"Ombres",IIF(PENTE<100,"Truites",
IIF(LARGEURMOYENNELIT>25, IIF(PENTE <=0.33,"Brèmes",IIF(PENTE<1.25,"Barbeaux",IIF(PENTE<4.5,"Ombres",IIF(PENTE<100,"Truites","Hors zonation HuAND")))))))))))))))))) AS Zonation_Piscicole

FROM EM_Vuille_SEUIL Into K3_tab;
En rouge, l'endroit où access semble n'être pas content. J'ai beau retourner la chose, je ne vois pas en quoi il y a problème. Est-ce une question de longueur de mes IIF?

Je connais principalement le language de Matlab, orienté objet et suis donc un peu perdu face à ce genre de soucis. Le peu de SQL que j'avais fait était une variante géographique dans le Soft Manifold...

PS : Magnifique forum, j'ai déjà pu me sortir quelques épines du pied pour mes différents projets, merci!