Bonjour,
Cela va faire maintenant 3 semaines que je travaille sur un projet cependant je passe a QT et je n'arrive pas a faire grand chose voir même rien c'est pour cela que je vous demande de l'aide pour comprendre et terminer ce projet avant que je devienne fou ^^
projet que je dois réaliser :
Je dois réaliser un logiciel qui permet ;
- la copie d'un répertoire vers un répertoire distant
- Calcul des hash des fichiers copiés
- Comparaison des hashs des fichiers copié avec ceux présent dans un fichier XML
( regroupant les hashs des fichiers d'origine )
- création d'un rapport
Voila je n'arrive pas a avancer depuis un moment et je commence vraiment a désespéré et j'aurais vraiment besoin d'aide pour tenter de terminer.
Niveau programme:
en c++ toute mes fonctions sont opérationnelle , le seule gros problème et que je n'arrive pas a les lier avec l'api QT cela me rend fous car tous mon c++ fonctionne :s
J'en suis donc a tenter de lier mon c++ avec l'interface mais sans sucés
Niveau interface :
voila un aperçu de l'interface :
Les boutons parcourir fonctionne , le tableau affiche bien l'arborescence du répertoire , par contre le bouton copie ne fonctionne qu'a moitié
le bouton copie :
le bouton copie met en œuvre en effet la copie d'un répertoire vers un autre mais il est également chargé de calculer les hashs de chaque fichier et de les compare avec ceux extrait du fichier XML afin de vérifier que les fichier après copie sont bien les même , il est chargé également de créer le rapport de copie au format XML
lors du lancement de la copie pour des gros répertoires l'application se freeze j'ai donc dessuite pensé au Qthread cependant je n'arrive pas a le mettre en œuvre
le bouton lire le rapport :
je ne m'en suis pas encore occupé il faut avant de demandé une quelconque aide que je me documente mais il consiste a l'ouverture du rapport généré lors de la copie
Problème identifié :
- Mise en place d'un Qthread pour le bouton copie afin d'éviter de freeze l'application
- Mise en place d'une QprogressBar afin de voir l'avancement mais sa je verrai vraiment a la fin
j'aurai vraiment besoin d'une aide en QT tout aide est bienvenue est j'espère ne pas être trop gonflé .. :s quant a ma demande je voudrais vraiment être aider et aiguiller car je ne m'en sors pas ..
Vous allez me dire va voir la doc oui je fait sa de jour en jour je me document sur les diverse possibilité de QT qui sont immense , mais sortit de mon c++ je n'arrive pas a comprendre la logique QT
En vous remerciant par avance
Bien cordialement
D. S
Partager