Bonjour, je travail sous python2.5 movable, et j'ai un petit soucis. Mon objectif est de faire une session "administrateur" dont l'identifiant et le mot de passe serait dans le programme (ici 1et 1 respectivement pour faire simple)
L'idée c'est : si nomuti=1 et si mdp=1
alors ok ouvre la fenetre a
sinon ok ouvre la fenetre v
ok c'est un bouton.
le problème c'est que quoi que j'entre je fini toujours sur la fenetre v.

Les lignes correspondantes sont : 203 pour Entry nomuti, 213 pour Entry mdp, 232 pour ma boucle if

Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
 
from Tkinter import *
from os import chdir
 
 
 
 
def creeruncompte():
    fencompte = Toplevel(master=fenparent) #doit-on créer une parent?#
 
    champ_label = Label(fencompte, text="Créer un compte").grid(row =0, column =1)
 
    fencompte.title("Gestionnaire de favoris")
    fencompte.geometry("400x100+10+10")
 
    champ_label2 = Label(fencompte, text="Votre nom d'utilisateur :").grid(row =2, column =0)
 
    cadrenomutil = Entry(fencompte)
    cadrenomutil.grid(row =2, column =1)
 
    champ_label3 = Label(fencompte, text="Votre mot de passe :").grid(row =4, column =0)
 
    cadrevmdp = Entry(fencompte)
    cadrevmdp.grid(row =4, column =1)
 
    bouton_annuler = Button(fencompte, text="Annuler", command=fencompte.destroy,
                            fg="tomato",bg="white")
    bouton_annuler.grid(row =6, column =6)
 
    champ_labelvide = Label(fencompte, text="  ").grid(row =6, column =5)
 
    champ_labelvide2 = Label(fencompte, text=" ").grid(row =6, column =3)
 
    bouton_creer = Button(fencompte, text="Créer", command=fencompte.destroy,
                          fg="royal blue",bg="white")
    bouton_creer.grid(row =6, column =4)
 
    fencompte.mainloop()
 
 
def favorisa():
    fenfava = Toplevel(master=fenparent) #doit-on créer une parent?#
 
    fenfava.title("Gestionnaire de favoris")
    fenfava.geometry("400x100+10+10")
 
    bouton_a = Button(fenfava, text="      A afficher      ",
                      fg="light coral",bg="white")
    bouton_a.grid(row =1, column =0)
 
    bouton_v = Button(fenfava, text="        A voir        ",
                      fg="cornflowerblue",bg="white", 
                      command=favorisv)
    bouton_v.grid(row =1, column =1)
 
    bouton_t = Button(fenfava, text="      Plus tard       ",
                      fg="cornflowerblue",bg="white",
                      command=favorist)
    bouton_t.grid(row =1, column =2)
 
    bouton_p = Button(fenfava, text="     Peu important     ",
                      fg="cornflowerblue",bg="white",
                      command=favorisp)
    bouton_p.grid(row =1, column =3)
 
    bouton_fermer = Button(fenfava, text="Fermer", command=fenfava.destroy,
                           fg="gold",bg="white")
    bouton_fermer.grid(row =5, column =3)
 
    champ_labelvide = Label(fenfava, text="  ").grid(row =2, column =1)
 
    champ_labelvide2 = Label(fenfava, text="  ").grid(row =4, column =3)
 
    fenfava.mainloop()
 
 
def favorisv():
    fenfavv = Toplevel(master=fenparent) #doit-on créer une parent?#
 
    fenfavv.title("Gestionnaire de favoris")
    fenfavv.geometry("400x100+10+10")
 
    bouton_a = Button(fenfavv, text="      A afficher      ",
                      fg="cornflowerblue",bg="white",
                      command=favorisa)
    bouton_a.grid(row =1, column =0)
 
    bouton_v = Button(fenfavv, text="        A voir        ",
                      fg="light coral",bg="white")
    bouton_v.grid(row =1, column =1)
 
    bouton_t = Button(fenfavv, text="      Plus tard       ",
                      fg="cornflowerblue",bg="white",
                      command=favorist)
    bouton_t.grid(row =1, column =2)
 
    bouton_p = Button(fenfavv, text="     Peu important     ",
                      fg="cornflowerblue",bg="white",
                      command=favorisp)
    bouton_p.grid(row =1, column =3)
 
    bouton_fermer = Button(fenfavv, text="Fermer", command=fenfavv.destroy,
                           fg="gold",bg="white")
    bouton_fermer.grid(row =5, column =3)
 
    champ_labelvide = Label(fenfavv, text="  ").grid(row =2, column =1)
 
    champ_labelvide2 = Label(fenfavv, text="  ").grid(row =4, column =3)
 
    fenfavv.mainloop()
 
 
def favorist():
    fenfavt = Toplevel(master=fenparent) #doit-on créer une parent?#
 
    fenfavt.title("Gestionnaire de favoris")
    fenfavt.geometry("400x100+10+10")
 
    bouton_a = Button(fenfavt, text="      A afficher      ",
                      fg="cornflowerblue",bg="white",
                      command=favorisa)
    bouton_a.grid(row =1, column =0)
 
    bouton_v = Button(fenfavt, text="        A voir        ",
                      fg="cornflowerblue",bg="white",
                      command=favorisv)
    bouton_v.grid(row =1, column =1)
 
    bouton_t = Button(fenfavt, text="      Plus tard       ",
                      fg="light coral",bg="white")
    bouton_t.grid(row =1, column =2)
 
    bouton_p = Button(fenfavt, text="     Peu important     ",
                      fg="cornflowerblue",bg="white",
                      command=favorisp)
    bouton_p.grid(row =1, column =3)
 
    bouton_fermer = Button(fenfavt, text="Fermer", command=fenfavt.destroy,
                           fg="gold",bg="white")
    bouton_fermer.grid(row =5, column =3)
 
    champ_labelvide = Label(fenfavt, text="  ").grid(row =2, column =1)
 
    champ_labelvide2 = Label(fenfavt, text="  ").grid(row =4, column =3)
 
    fenfavt.mainloop()
 
 
def favorisp():
    fenfavp = Toplevel(master=fenparent) #doit-on créer une parent?#
 
    fenfavp.title("Gestionnaire de favoris")
    fenfavp.geometry("400x100+10+10")
 
    bouton_a = Button(fenfavp, text="      A afficher      ",
                      fg="cornflowerblue",bg="white",
                      command=favorisa)
    bouton_a.grid(row =1, column =0)
 
    bouton_v = Button(fenfavp, text="        A voir        ",
                      fg="cornflowerblue",bg="white",
                      command=favorisv)
    bouton_v.grid(row =1, column =1)
 
    bouton_t = Button(fenfavp, text="      Plus tard       ",
                      fg="cornflowerblue",bg="white",
                      command=favorist)
    bouton_t.grid(row =1, column =2)
 
    bouton_p = Button(fenfavp, text="     Peu important     ",
                      fg="light coral",bg="white")
    bouton_p.grid(row =1, column =3)
 
    bouton_fermer = Button(fenfavp, text="Fermer", command=fenfavp.destroy,
                           fg="gold",bg="white")
    bouton_fermer.grid(row =5, column =3)
 
    champ_labelvide = Label(fenfavp, text="  ").grid(row =2, column =1)
 
    champ_labelvide2 = Label(fenfavp, text="  ").grid(row =4, column =3)
 
    fenfavp.mainloop()
 
 
fenparent = Tk() #Créer la fenêtre racine de l'interface de classe Tk#
 
 
 
champ_label = Label(fenparent, text="Se connecter") #label (fenetre, ligne de texte)#
champ_label.grid(row =0, column =1) #afficher le label dans la fenêtre, ligne = row et colonne = columne#
 
 
 
fenparent.title("Gestionnaire de favoris") #titre de la fenêtre#
fenparent.geometry("350x120+10+10") #dimensions width(largeur)xheight(hauteur)+x+y#
 
 
 
champ_label2 = Label(fenparent, text="Nom d'utilisateur :").grid(row =2, column =0)
 
 
 
nomuti = StringVar(None)
cadrenomuti = Entry(fenparent, textvariable=nomuti)
cadrenomuti.grid(row =2, column =1)
 
 
 
champ_label3 = Label(fenparent, text="Mot de passe :").grid(row =4, column =0)
 
 
 
mdp = StringVar(None)
cadremdp = Entry(fenparent, textvariable=mdp)
cadremdp.grid(row =4, column =1)
 
 
 
bouton_quitter = Button(fenparent, text="Annuler", command=fenparent.destroy,
                        fg="tomato",bg="white") #défini le bouton dans fenparent, tete affiché et commande associée au clic gauche#
bouton_quitter.grid(row =6, column =6)
 
 
 
champ_labelvide = Label(fenparent, text=" ").grid(row =6, column =5)
 
champ_labelvide2 = Label(fenparent, text=" ").grid(row =6, column =3)
 
champ_labelvide3 = Label (fenparent, text="  ").grid(row =5, column =0)
 
 
if nomuti==1 and mdp==1:
    bouton_ok = Button(fenparent, text="OK", command=favorisa,
                   fg="lime green",bg="white")
    bouton_ok.grid(row =6, column =4)
else:
    bouton_ok = Button(fenparent, text="OK", command=favorisv,
                   fg="lime green",bg="white")
    bouton_ok.grid(row =6, column =4)
 
 
 
 
bouton_creer = Button(fenparent, text="Créer un compte", command=creeruncompte,
                      fg="orchid",bg="white")
bouton_creer.grid(row =6, column =0)
 
 
 
 
fenparent.mainloop() #démarrer la boucle Tkinter qui s'arrête quand on ferme la fenêtre#
 
#boutons, champs de textes (dont label), cases à cocher, barres de progression = widget#
#bg = couleur de fond#
#fg = couleur du widget#
J'espère que ma question est claire et je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.