IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tkinter Python Discussion :

Problème de vérification de mot de passe


Sujet :

Tkinter Python

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Allier (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4
    Par défaut Problème de vérification de mot de passe
    Bonjour, je travail sous python2.5 movable, et j'ai un petit soucis. Mon objectif est de faire une session "administrateur" dont l'identifiant et le mot de passe serait dans le programme (ici 1et 1 respectivement pour faire simple)
    L'idée c'est : si nomuti=1 et si mdp=1
    alors ok ouvre la fenetre a
    sinon ok ouvre la fenetre v
    ok c'est un bouton.
    le problème c'est que quoi que j'entre je fini toujours sur la fenetre v.

    Les lignes correspondantes sont : 203 pour Entry nomuti, 213 pour Entry mdp, 232 pour ma boucle if

    Voici le code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
     
    from Tkinter import *
    from os import chdir
     
     
     
     
    def creeruncompte():
        fencompte = Toplevel(master=fenparent) #doit-on créer une parent?#
     
        champ_label = Label(fencompte, text="Créer un compte").grid(row =0, column =1)
     
        fencompte.title("Gestionnaire de favoris")
        fencompte.geometry("400x100+10+10")
     
        champ_label2 = Label(fencompte, text="Votre nom d'utilisateur :").grid(row =2, column =0)
     
        cadrenomutil = Entry(fencompte)
        cadrenomutil.grid(row =2, column =1)
     
        champ_label3 = Label(fencompte, text="Votre mot de passe :").grid(row =4, column =0)
     
        cadrevmdp = Entry(fencompte)
        cadrevmdp.grid(row =4, column =1)
     
        bouton_annuler = Button(fencompte, text="Annuler", command=fencompte.destroy,
                                fg="tomato",bg="white")
        bouton_annuler.grid(row =6, column =6)
     
        champ_labelvide = Label(fencompte, text="  ").grid(row =6, column =5)
     
        champ_labelvide2 = Label(fencompte, text=" ").grid(row =6, column =3)
     
        bouton_creer = Button(fencompte, text="Créer", command=fencompte.destroy,
                              fg="royal blue",bg="white")
        bouton_creer.grid(row =6, column =4)
     
        fencompte.mainloop()
     
     
    def favorisa():
        fenfava = Toplevel(master=fenparent) #doit-on créer une parent?#
     
        fenfava.title("Gestionnaire de favoris")
        fenfava.geometry("400x100+10+10")
     
        bouton_a = Button(fenfava, text="      A afficher      ",
                          fg="light coral",bg="white")
        bouton_a.grid(row =1, column =0)
     
        bouton_v = Button(fenfava, text="        A voir        ",
                          fg="cornflowerblue",bg="white", 
                          command=favorisv)
        bouton_v.grid(row =1, column =1)
     
        bouton_t = Button(fenfava, text="      Plus tard       ",
                          fg="cornflowerblue",bg="white",
                          command=favorist)
        bouton_t.grid(row =1, column =2)
     
        bouton_p = Button(fenfava, text="     Peu important     ",
                          fg="cornflowerblue",bg="white",
                          command=favorisp)
        bouton_p.grid(row =1, column =3)
     
        bouton_fermer = Button(fenfava, text="Fermer", command=fenfava.destroy,
                               fg="gold",bg="white")
        bouton_fermer.grid(row =5, column =3)
     
        champ_labelvide = Label(fenfava, text="  ").grid(row =2, column =1)
     
        champ_labelvide2 = Label(fenfava, text="  ").grid(row =4, column =3)
     
        fenfava.mainloop()
     
     
    def favorisv():
        fenfavv = Toplevel(master=fenparent) #doit-on créer une parent?#
     
        fenfavv.title("Gestionnaire de favoris")
        fenfavv.geometry("400x100+10+10")
     
        bouton_a = Button(fenfavv, text="      A afficher      ",
                          fg="cornflowerblue",bg="white",
                          command=favorisa)
        bouton_a.grid(row =1, column =0)
     
        bouton_v = Button(fenfavv, text="        A voir        ",
                          fg="light coral",bg="white")
        bouton_v.grid(row =1, column =1)
     
        bouton_t = Button(fenfavv, text="      Plus tard       ",
                          fg="cornflowerblue",bg="white",
                          command=favorist)
        bouton_t.grid(row =1, column =2)
     
        bouton_p = Button(fenfavv, text="     Peu important     ",
                          fg="cornflowerblue",bg="white",
                          command=favorisp)
        bouton_p.grid(row =1, column =3)
     
        bouton_fermer = Button(fenfavv, text="Fermer", command=fenfavv.destroy,
                               fg="gold",bg="white")
        bouton_fermer.grid(row =5, column =3)
     
        champ_labelvide = Label(fenfavv, text="  ").grid(row =2, column =1)
     
        champ_labelvide2 = Label(fenfavv, text="  ").grid(row =4, column =3)
     
        fenfavv.mainloop()
     
     
    def favorist():
        fenfavt = Toplevel(master=fenparent) #doit-on créer une parent?#
     
        fenfavt.title("Gestionnaire de favoris")
        fenfavt.geometry("400x100+10+10")
     
        bouton_a = Button(fenfavt, text="      A afficher      ",
                          fg="cornflowerblue",bg="white",
                          command=favorisa)
        bouton_a.grid(row =1, column =0)
     
        bouton_v = Button(fenfavt, text="        A voir        ",
                          fg="cornflowerblue",bg="white",
                          command=favorisv)
        bouton_v.grid(row =1, column =1)
     
        bouton_t = Button(fenfavt, text="      Plus tard       ",
                          fg="light coral",bg="white")
        bouton_t.grid(row =1, column =2)
     
        bouton_p = Button(fenfavt, text="     Peu important     ",
                          fg="cornflowerblue",bg="white",
                          command=favorisp)
        bouton_p.grid(row =1, column =3)
     
        bouton_fermer = Button(fenfavt, text="Fermer", command=fenfavt.destroy,
                               fg="gold",bg="white")
        bouton_fermer.grid(row =5, column =3)
     
        champ_labelvide = Label(fenfavt, text="  ").grid(row =2, column =1)
     
        champ_labelvide2 = Label(fenfavt, text="  ").grid(row =4, column =3)
     
        fenfavt.mainloop()
     
     
    def favorisp():
        fenfavp = Toplevel(master=fenparent) #doit-on créer une parent?#
     
        fenfavp.title("Gestionnaire de favoris")
        fenfavp.geometry("400x100+10+10")
     
        bouton_a = Button(fenfavp, text="      A afficher      ",
                          fg="cornflowerblue",bg="white",
                          command=favorisa)
        bouton_a.grid(row =1, column =0)
     
        bouton_v = Button(fenfavp, text="        A voir        ",
                          fg="cornflowerblue",bg="white",
                          command=favorisv)
        bouton_v.grid(row =1, column =1)
     
        bouton_t = Button(fenfavp, text="      Plus tard       ",
                          fg="cornflowerblue",bg="white",
                          command=favorist)
        bouton_t.grid(row =1, column =2)
     
        bouton_p = Button(fenfavp, text="     Peu important     ",
                          fg="light coral",bg="white")
        bouton_p.grid(row =1, column =3)
     
        bouton_fermer = Button(fenfavp, text="Fermer", command=fenfavp.destroy,
                               fg="gold",bg="white")
        bouton_fermer.grid(row =5, column =3)
     
        champ_labelvide = Label(fenfavp, text="  ").grid(row =2, column =1)
     
        champ_labelvide2 = Label(fenfavp, text="  ").grid(row =4, column =3)
     
        fenfavp.mainloop()
     
     
    fenparent = Tk() #Créer la fenêtre racine de l'interface de classe Tk#
     
     
     
    champ_label = Label(fenparent, text="Se connecter") #label (fenetre, ligne de texte)#
    champ_label.grid(row =0, column =1) #afficher le label dans la fenêtre, ligne = row et colonne = columne#
     
     
     
    fenparent.title("Gestionnaire de favoris") #titre de la fenêtre#
    fenparent.geometry("350x120+10+10") #dimensions width(largeur)xheight(hauteur)+x+y#
     
     
     
    champ_label2 = Label(fenparent, text="Nom d'utilisateur :").grid(row =2, column =0)
     
     
     
    nomuti = StringVar(None)
    cadrenomuti = Entry(fenparent, textvariable=nomuti)
    cadrenomuti.grid(row =2, column =1)
     
     
     
    champ_label3 = Label(fenparent, text="Mot de passe :").grid(row =4, column =0)
     
     
     
    mdp = StringVar(None)
    cadremdp = Entry(fenparent, textvariable=mdp)
    cadremdp.grid(row =4, column =1)
     
     
     
    bouton_quitter = Button(fenparent, text="Annuler", command=fenparent.destroy,
                            fg="tomato",bg="white") #défini le bouton dans fenparent, tete affiché et commande associée au clic gauche#
    bouton_quitter.grid(row =6, column =6)
     
     
     
    champ_labelvide = Label(fenparent, text=" ").grid(row =6, column =5)
     
    champ_labelvide2 = Label(fenparent, text=" ").grid(row =6, column =3)
     
    champ_labelvide3 = Label (fenparent, text="  ").grid(row =5, column =0)
     
     
    if nomuti==1 and mdp==1:
        bouton_ok = Button(fenparent, text="OK", command=favorisa,
                       fg="lime green",bg="white")
        bouton_ok.grid(row =6, column =4)
    else:
        bouton_ok = Button(fenparent, text="OK", command=favorisv,
                       fg="lime green",bg="white")
        bouton_ok.grid(row =6, column =4)
     
     
     
     
    bouton_creer = Button(fenparent, text="Créer un compte", command=creeruncompte,
                          fg="orchid",bg="white")
    bouton_creer.grid(row =6, column =0)
     
     
     
     
    fenparent.mainloop() #démarrer la boucle Tkinter qui s'arrête quand on ferme la fenêtre#
     
    #boutons, champs de textes (dont label), cases à cocher, barres de progression = widget#
    #bg = couleur de fond#
    #fg = couleur du widget#
    J'espère que ma question est claire et je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

  2. #2
    Membre très actif
    Avatar de afranck64
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 592
    Par défaut
    Salut,
    je crois qu'au lieu de modifier le boutton, tu devrais plutôt traiter la logique dans la fonction que tu appelles.
    Genre...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    def favoris():
        #
        if nomuti==1 and mdp==1:
            favorisa()
        else:
            favorisv()
     
    bouton_ok = Button(fenparent, text="OK", command=favoris,
                       fg="lime green",bg="white")
    @+
    Win 10 64 bits / Linux Mint 18, - AMD A6 Quad: Py27 / Py35
    CONTENU D'UNE QUESTION
    Exemples:
    - Configuration (système d'exploitation, version de Python et des bibliothèques utilisées)
    - Code source du morceau de programme où il y a un bogue
    - Ligne de code sur laquelle le bogue apparaît
    - Erreur complète retournée pas l'interpréteur Python
    - Recherche déjà effectuée (FAQ, Tutoriels, ...)
    - Tests déjà effectués

  3. #3
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Allier (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4
    Par défaut
    Bonjour, merci de votre réponse cependant avec votre ajout le problème reste le même la fonction passe toujours par else même quand les réponses (1 et 1) devrai être if. Savez-vous comment y remédier ?

  4. #4
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    4 307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 4 307
    Par défaut
    Salut,

    D'une part nomuti et mdp sont les instances des stringvar et non leur valeur

    Un simple print t'aurait permis de t'en rendre compte:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    print(nomuti, mdp)
    (<Tkinter.StringVar instance at 0xb76ffb0c>, <Tkinter.StringVar instance at 0xb7706cac>)
    Il faut utiliser la méthode get() pour récupérer la valeur.

    Seulement ton évaluation (if nomuti == 1 ...) est exécutée immédiatement au lancement du programme et donc:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    print(nomuti.get(), mdp.get())
    ('', '')


    Edit: Je n'avais pas saisis que tu créais le bouton en fonction du mot de passe. Dans ce cas la solution de afrank64 est à utiliser, mais avec la méthode get() en plus.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Allier (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4
    Par défaut
    Bonjour, tout d'abord Merci pour ces précisions !

    J'ai donc ajouté le get() en début de ma fonction afin de voir si elle comprenait que j'écrivais les "bon" chiffres (1 et 1)
    Et cela fonctionne la fonction comprend que je met 1 et 1 puisqu'elle les print avec les valeurs 1 et 1, cependant la boucle passe toujours par le else et non par le if avec ou sans les bonnes valeurs;
    voici ce que j'ai rajouté afin de "vérifier" que la fonction prenais bien les bon chiffres :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    def favoris():
        print (nomuti.get(), mdp.get())
        if nomuti.get()==1 and mdp.get()==1:
            favorisa()
        else:
            favorisv()
     
    bouton_ok = Button(fenparent, text="OK", command=favoris,
                       fg="lime green",bg="white")
    bouton_ok.grid(row =6, column =4)
    Auriez-vous une autre idée ?

  6. #6
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    4 307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 4 307
    Par défaut
    Ce ne serait pas plutôt des string à la place d'integer ?

    Donc comme ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
        if nomuti.get()=='1' and mdp.get()=='1':

  7. #7
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Allier (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4
    Par défaut
    Sa Marche !!!!

    Merci infiniment pour votre aide.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2012, 13h09
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 28/06/2011, 11h52
  3. Vérification de mot de passe
    Par kh-san dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2007, 00h33
  4. [MySQL] problème envoi mail pour mot de passe
    Par bonsam dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 20h57
  5. Vérification de mot de passe et regex
    Par joseph_p dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2006, 11h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo