Bonjour bonjour.
Voila, je suis récemment face à un soucis, j'aimerai faire un petit moteur de dessin de graphe, mais avec quelques spécificités, et je me demandais si il existait des algos ou des principes qui pourraient m'aider.
En fait j'ai un graphe à dessiner avec des contraintes dans une dimension pour les nœuds (certains sont fixés, d'autre doivent être après leurs nœuds en amont et après leurs nœuds en aval).
Donc j'ai fait deux trois tests assez rapide, en plaçant au mieux horizontalement les nœud et en ajustant leur position en verticale pour éviter les chevauchements, mais bien évidemment, ça tourne vite à la cata dès qu'il y a plus de cinq nœud, car je ne prend pas en compte les croisement arête/nœud et arête/arête.
Donc avant de ma lancer dans des trucs très tordus, je voulais savoir si il y a des aglos "classiques" qui pourrai m'aider, ou qui font des trucs un peu dans ce gout la.
Merci
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