Bonjour à tous,

Etant novice en matière de programmation, je fais appel à vous en espérant que quelqu'un saura m'aiguiller, voici mon problème :

J’AI :
Un tableau croisé dynamique sous Excel assez dense dans lequel se trouvent de nombreux champs et enregistrements liés à l’activité de l’entreprise:
- Année d’exercice
-Ventes Export / Ventes France
- Marché
- Segments de marché
- Nom clients / Produits
- Chiffre d’affaire…

JE SOUHAITERAIS :
Synthétiser l’information en faisant apparaître sur Powerpoint dans chaque diapo pour chaque segment de marché (près de 40 diapos au total) :
- Le top 10 des produits rapportant le plus de valeur (donc en fonction du Chiffre d’affaire généré) pour l’année 2012.
- Le top 10 des « meilleurs clients » (même variable) pour l’année 2012.
- L’évolution de Chiffre d’affaire selon le segment, par année (sous forme d’histogramme.

La difficulté c’est que la liaison d’Excel à Powerpoint doit être automatisée (ex : si un produit devient plus vendu qu’un autre, cela doit apparaître sous powerpoint).

Sauriez-vous comment procéder ? En me renseignant, j’ai obtenu cette piste :
Macros sous VBA.

L’ennui, c’est que je ne m’y connais pas en programmation, je souhaiterais si possible avoir un exemple de code ou manipulation sur une diapo et me débrouiller par la suite.

En vous remerciant !