Bonjour,
Je suis à l'heure actuelle en cours de développement d'un applicatif à base d'Access qui pilote des classeurs Excel. Tout a été fait sur une version 2010 et Windows 7 et tout passait très bien. Un fichier personal.xlsb est associé à l'Excel du poste et contient tous les outils pour gérer efficacement ces fichiers Excel.
Un coup de téléphone plus tard, je me retrouve à devoir tout basculer sur 2013. Je fais mes tests et je me retrouve confronté au problème suivant :
- Le fichier personal.xlsb, qui génère automatiquement un onglet complémentaire avec tous les outils, se charge dans une première instance d'Excel
- Le fichier ouvert, ainsi que ceux qui sont créés via l'applicatif Access, sont placés dans une autre fenêtre Excel, qui elle ne contient pas l'onglet complémentaire du personal.xlsb...
Après un tour sur le net et sur le site de Microsoft, je constate qu'il s'agit du nouveau comportement 2013. J'ai pu voir aussi qu'il y avait, lorsque l'on a le problème inverse (ie avoir 1 fenêtre par document et non pas tout dans la même fenêtre), il suffit de faire 2 modifications dans la base de registre.
J'ai essayé de les faire (supprimer les "%1" des valeurs de la base), mais apparemment, Excel n'apprécie pas (comprendre : l'ouverture des fichiers plante)
En un mot comme en 100, voici ma question : comment faire pour que le personal.xlsb se charge dans chaque fenêtre Excel ouverte et que mon utilisateur puisse avoir son onglet et ses outils toujours disponibles dans le fichier qui a été ouvert ?
Mille mercis par avance.
Stafly
Partager