IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Skipping incompatible *.so when searching fo -llib

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Inactif  

Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Skipping incompatible *.so when searching fo -llib
    Bonjour,

Je tente actuellement d'utiliser sfeMovie, pour cela je l'ai compilé, puis j'ai tenté de compiler le code d'exemple et g++ me donne un message d'erreur :
    Skipping incompatible libsfeMovie.so when searching for -lsfeMovie
    .

D'après ce que j'ai lu, il cela se produit lorsque le .so n'a pas été compilé pour la bonne architecture.

J'ai donc exécuté la commande file -L /usr/lib/libsfeMovie.so qui m'a donnée :
    /usr/lib/libsfeMovie.so: ELF 32-bit LSB shared object, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked, BuildID[sha1]=0x2033959fefe46151b95bf31092bd0cec2f8f1529, not stripped
    Ainsi que sur une bibliothèque qui marche bien :
    Citation Envoyé par file -L /usr/lib/libsfml-system.so.2
    /usr/lib/libsfml-system.so.2: ELF 32-bit LSB shared object, Intel 80386, version 1 (GNU/Linux), dynamically linked, BuildID[sha1]=0xe84d584e4ecacc35929790ad7ea393d3eda2cdb2, not stripped
    J'ai essayé de parcourrir le build.sh et le Makefile pour voir si certaines choses me semblaient inhabituelle mais je n'ai rien remarqué, auriez-vous une idée ?

Téléchargement des sources : https://github.com/Yalir/sfeMovie/zipball/v1.0

EDIT : Je suis sous Ubuntu LTS 12.04 et je compile avec g++ 4.7.2

Modérateur
    Homme Profil pro
    Chercheur d'emploi
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Activité : Chercheur d'emploi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    À tout hasard, ne travaillerais-tu pas sur une distribution 64 bits ? La bibliothèque qui « marche bien » le ferait alors parce que les deux versions (32 et 64) sont installées dessus, contrairement à celle qui te pose problème…

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis en effet sur un système 64 bit.

Par contre pour la bibliothèque qui marche bien, je ne vois qu'un seul .so et 2 liens symboliques vers ce .so

J'ai compilé pour du 32 bit et il me donne cette fois cette erreur :
    /usr/include/c++/4.7/iosfwd:40:28: fatal error: bits/c++config.h: Aucun fichier ou dossier de ce type

EDIT : j'ai téléchargé la version déjà compilée 64 bit et voilà ce que j'ai :
    neckara@neckUbu:~/Bureau/test$ g++ main.cpp -m64 -lsfeMovie -lsfml-system -lsfml-window -lsfml-graphics -lsfml-audio -o exe
    /usr/lib/libavdevice.so.54: undefined reference to `avfilter_graph_dump@LIBAVFILTER_2'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_rescale_q_rnd@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_dynarray_add@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavdevice.so.54: undefined reference to `av_buffersink_params_alloc@LIBAVFILTER_2'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_bprintf@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_timecode_make_smpte_tc_string@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavdevice.so.54: undefined reference to `avfilter_inout_free@LIBAVFILTER_2'
    /usr/lib/libavdevice.so.54: undefined reference to `av_buffersink_get_buffer_ref@LIBAVFILTER_2'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_bprint_init@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavcodec.so.54: undefined reference to `av_get_media_type_string@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_calloc@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavdevice.so.54: undefined reference to `avfilter_all_channel_layouts@LIBAVFILTER_2'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_timecode_make_string@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_tempfile@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavcodec.so.54: undefined reference to `av_samples_copy@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavcodec.so.54: undefined reference to `av_samples_set_silence@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_realloc_f@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_bprint_finalize@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavdevice.so.54: undefined reference to `av_abuffersink_params_alloc@LIBAVFILTER_2'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_timecode_init@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavcodec.so.54: undefined reference to `av_timecode_make_mpeg_tc_string@LIBAVUTIL_51'
    collect2: error: ld returned 1 exit status
    Autant la sfml se compile et s'utilise sans problème autant sfeMovie....

Modérateur
    Homme Profil pro
    Chercheur d'emploi
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Après une brève recherche, on trouve quelque chose de similaire ici.

Apparemment, c'est le même problème : il existe des versions 32 et 64 bits de ces fichiers (même dans le cas de fichiers *.h, la taille des objets déclarés peut varier d'une architecture à l'autre).

Dans les deux cas, il doit exister deux versions d'un même package et le meilleur moyen de ne pas avoir d'ennuis est de les installer toutes les deux.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Chercheur d'emploi
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    EDIT : j'ai téléchargé la version déjà compilée 64 bit et voilà ce que j'ai :
    Et si tu rajoutes « -lavfilter » aux options de GCC ?

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai toujours les mêmes erreurs :
    neckara@neckUbu:~/Bureau/test$ g++ main.cpp -m64 -lsfeMovie -lsfml-system -lsfml-window -lsfml-graphics -lsfml-audio -lavfilter -o exe
    /usr/lib/libavdevice.so.54: undefined reference to `avfilter_graph_dump@LIBAVFILTER_2'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_rescale_q_rnd@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_dynarray_add@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavdevice.so.54: undefined reference to `av_buffersink_params_alloc@LIBAVFILTER_2'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_bprintf@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_timecode_make_smpte_tc_string@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavdevice.so.54: undefined reference to `avfilter_inout_free@LIBAVFILTER_2'
    /usr/lib/libavdevice.so.54: undefined reference to `av_buffersink_get_buffer_ref@LIBAVFILTER_2'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_bprint_init@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavcodec.so.54: undefined reference to `av_get_media_type_string@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_calloc@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavdevice.so.54: undefined reference to `avfilter_all_channel_layouts@LIBAVFILTER_2'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_timecode_make_string@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_tempfile@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavcodec.so.54: undefined reference to `av_samples_copy@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavcodec.so.54: undefined reference to `av_samples_set_silence@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_realloc_f@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_bprint_finalize@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavdevice.so.54: undefined reference to `av_abuffersink_params_alloc@LIBAVFILTER_2'
    /usr/lib/libavformat.so.54: undefined reference to `av_timecode_init@LIBAVUTIL_51'
    /usr/lib/libavcodec.so.54: undefined reference to `av_timecode_make_mpeg_tc_string@LIBAVUTIL_51'
    collect2: error: ld returned 1 exit status

Discussions similaires

1. error: incompatible types when assigning
    Par quentinb56 dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2013, 20h31
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2010, 17h14
  3. [Socket]Incompatible type ?
    Par Edouard Kaiser dans le forum Réseau
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/02/2004, 20h58