Bonjour à tous,

Je réalise un moteur 3D et java à l'aide de Jogl et je me pose une question sur la façon d'activer le PolygonMode des formes 3D. Si vous étiez programmeur utilisant un moteur 3D, que préfériez-vous ?

1. L'activer une seule fois pour plusieurs formes dans la méthode de rendu :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public void init(...) {
    cube1 = new Cube();
    cube2 = new Cube();
    cube3 = new Cube();
}
 
public void update(...) {}
 
public void render(...) {
    // Choix du premier polygon mode
    graphics.glPolygonMode(Face.FRONT_AND_BACK, Mode.LINE);
    cube1.draw();
    cube2.draw();
 
    // Changement de polygon mode
    graphics.glPolygonMode(Face.FRONT_AND_BACK, Mode.FILL);
    cube3.draw();
    //...
}
2. Qu'il soit modifiable via une méthode présente dans l'objet représentant la forme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public void init(...) {
    cube1 = new Cube();
    cube2 = new Cube();
    cube3 = new Cube();
}
 
public void update(...) {
    // Changement de polygon mode pour 2 cubes dès que l'utilisateur appuie sur X
    if(input.isKeyPressed(Input.KEY_X)) {
        cube1.setPolygonMode(Face.FRONT_AND_BACK, Mode.LINE);
        cube2.setPolygonMode(Face.FRONT_AND_BACK, Mode.LINE);
    }
}
 
public void render(...) {
    cube1.draw();
    cube2.draw();
    cube3.draw();
    //...
}
Merci d'avance pour votre avis constructif