Bonjour,
J'utilise une qxCollection et je voudrais la lier a un QStandardItemModel afin de l'afficher dans un QTableView (A la place du QSqlTableModel pour une table).
Bonjour,
J'utilise une qxCollection et je voudrais la lier a un QStandardItemModel afin de l'afficher dans un QTableView (A la place du QSqlTableModel pour une table).
Bonjour,
Oui, et... ?J'utilise une qxCollection et je voudrais la lier a un QStandardItemModel afin de l'afficher dans un QTableView (A la place du QSqlTableModel pour une table).
Il y a un autre sujet pour l'intégration entre QxOrm et le concept modèle/vue de Qt : http://www.developpez.net/forums/d12...get-modelevue/
Malheureusement, ce n'est pas encore disponible avec la version courante (QxOrm 1.2.5), je n'ai pas le temps d'y travailler dessus pour le moment...
Après ce n'est peut-être pas ça que tu cherches à faire, mais à ce moment-là, donne-nous plus de détails stp...
Le site de la bibliothèque QxOrm : bibliothèque C++ de gestion de données (Mapping Objet Relationnel ou ORM) basée sur les frameworks Qt et boost.
QxEntityEditor : éditeur graphique pour la bibliothèque QxOrm (application multi-plateforme pour gérer graphiquement le modèle d'entités).
Tutoriel : installer un environnement de développement avec QxOrm sous Windows.
Tutoriel qxBlog : gestion de blogs en C++/Qt.
Tutoriel qxClientServer : création d'un serveur d'applications en C++/Qt.
Bonjour,
J'essaie tout simplement de mapper directement ma liste myList constituée d'objets de la classe MyClass.
Eviter d'utiliser un iterateur comme dans ce code:
Je voudrais qu'il se base sur les headers du model et que le Append n'ait lieu que sur les champs présents dans le header
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dans MyClass.h : typedef boost::shared_ptr<MyClass> MyClass_ptr; typedef qx::QxCollection<QString, MyClass_ptr> list_MyClass; Dans mainwindow.cpp : QStandardItemModel* model = new QStandardItemModel; list_MyClass myList; qx::QxCollectionIterator<QString, MyClass_ptr> itr(myList); while (itr.next()) { QList<QStandardItem*> *row = new QList<QStandardItem*>(); row->append(new QStandardItem(itr.value()->Label)); row->append(new QStandardItem(itr.value()->Description)); model->appendRow(*row); }
Désolé, mais je ne comprends toujours pas !Je voudrais qu'il se base sur les headers du model et que le Append n'ait lieu que sur les champs présents dans le header
Peut-être que ce que tu cherches à faire est d'utiliser le moteur d'introspection de QxOrm, c'est ça ?
Si oui, tu as des infos ici : http://www.qxorm.com/qxorm_fr/faq.html#faq_190
Tu peux ainsi parcourir toutes les colonnes d'un modèle et récupérer les valeurs...
Le site de la bibliothèque QxOrm : bibliothèque C++ de gestion de données (Mapping Objet Relationnel ou ORM) basée sur les frameworks Qt et boost.
QxEntityEditor : éditeur graphique pour la bibliothèque QxOrm (application multi-plateforme pour gérer graphiquement le modèle d'entités).
Tutoriel : installer un environnement de développement avec QxOrm sous Windows.
Tutoriel qxBlog : gestion de blogs en C++/Qt.
Tutoriel qxClientServer : création d'un serveur d'applications en C++/Qt.
Partager