Bonjour,
Alors je m'adresse à vous pour me donnée quel que pise sur un petit problème.
Depuis 1 mois je travail sur un gestionnaire d'alarme et c'était le bordel dans mon code, un mec de ma boite est passé et il ma donné un petit cours sur les bonnes pratique du coup j'ai quasi tous effacer et je me rend compte que parfois il est possible de faire des choses simple avec du code simple alors que je me prenais la tête en me fixant des contraintes. Du coup dans mon gestionnaire d'alarme qui s'agit d'un Form avec un datagridview et un simulateur en VB6, j'ai garder une interface entre les deux où je peux lancer des procédures sur mon code en VB6 pour ajouter directement des alarmes dans mon datagridview. Cette technique me permet de retirer toute ma partie scrutation dans mon gestionnaire d'alarme ce qui allége largement mon code, je suis partie plutôt sur un mode pooling où j'attend un évènement pour exécuter une procédure d'où le principe de la programmation objet en même temps. (En faite, j'ai simplement importer ma partie scrutation dans mon simulateur)
Mon problème est que mon interface me permet seulement d'exécuter des procédures du gestionnaire sur mon code VB6.
J'aurai aimé pouvoir exécuter une procédure sur mon code VB6 ou alors informer mon code VB6 d'un changement de variable lors d'un évènement dans mon gestionnaire.
Code actuel pour l'évènement supprimer une alarme:
Je veux signaler à mon code VB6 que mon alarme est supprimer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Public Sub cms_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) If sender.text = "Suppress Alarm" Then Dim z As Integer For z = 0 To MesAlarmes.i - 1 If DataGridView1.Rows(z).Selected = True Then MesAlarmes.DicoAlarm2(DataGridView1.Rows(z).Cells(3).EditedFormattedValue).Supprimer = True MesAlarmes.DicoAlarm2(DataGridView1.Rows(z).Cells(3).EditedFormattedValue).Etat = False DataGridView1.Rows.RemoveAt(z) FenPoubelle.MesAlarmes = MesAlarmes Exit Sub End If Next End If End Sub
Je veux réaliser la même action avec un CheckBox qui se trouve à la première colonne qui signal que l'alarme est acquitté lorsqu'on valide le checkbox. Je voudrai en gros signaler à mon code VB6 qu'une alarme est acquitté.
Je voudrai aussi vos impression sur la manière de résoudre mes problèmes de la manière la plus bonne possible, c'est-à-dire, sans scrutation si possible !!
Merci d'avance pour vos solutions.
Partager