Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main pour démarrer en QT. En fait, j'ai 3 différente classe que j'ai crée en QT et je veut pouvoir gèrer mes interface pour les connecter entre elles et j'ai de la misere avec la gestion de ceux-ci. En gros, j'ai une page de base qui doit gèrer une bibliotheque. J'ai deux choix a la base soit j'ajoute un livre ou j'ajoute une reference.

J'ai donc sur une page principale deux bouton :

1 : le bouton ajouter livre et l'autre le bouton ajouter reference

Je voudrais que lorsque je clique sur le bouton Ajouter livre, il m'ouvre la deuxieme interface que j'ai créee pour préparer l'ajout d'un livre a ma bibliotheque. J'ai essayer de plusieurs manières mais je n'y arrive pas. Est-il mieux d'utiliser la commande exec ou la commande show ??

Bref voici en gros le code :

Dans mon interface de bases (GestionBibliotheque) j'ai la balise de connection suivante

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
GestionBibliotheque::GestionBibliotheque(QWidget *parent)
    : QWidget(parent)
{
	ui.setupUi(this);
	QObject::connect(ui.addarticle, SIGNAL(clicked()), this,
				SLOT(saisieArticle()));

}
J'ai aussi la fonction SaisieArticle qui se definit comme suit :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

void GestionBibliotheque::saisieArticle()
{
          hide();
	/*ajouterarticle b(this); 

// Le probleme se trouve ici je n'ai pas idée comment faire pour executer l'article j'obtiens des erreur du genre gestionbibliotheque.cpp:24: erreur: 'class ajouterarticle' has no member named 'exec'

if (b.exec())*/
	{
		std::cout<<"Vous êtes maintenant dans l'outil d'ajout d'un Article"<<std::endl;

}
}
Mon interface qui prepare lajout d'un article se nomme ajouterArticle.cpp et ajouterArticle.h

Voici en gros le GestionBibliotheque.h

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

class GestionBibliotheque : public QWidget
{
    Q_OBJECT
public:
    GestionBibliotheque(QWidget *parent = 0);
    ~GestionBibliotheque();

public slots :
		void saisieArticle();

private:
    Ui::GestionBibliothequeClass ui;
};
Mon but est simple je veut simplement que lorsque je clique sur le bouton (qui ici se nomme addarticle dans l'interface GestionBibliotheque) que la deuxieme interface s'ouvre et que la premiere reste en background (avec la fonction hide) cependant j'obtiens des erreur de compilation tels que b n'est pas defini ou la ne possede pas la fonction exec

Toute forme d'aide sera grandement apprécié!!!

Merci beaucoup