Bonsoir,
J'envisage de séparer l'interface d'admin et la partie front de mon appli en 2 webapps.
Et je me pose pas mal de question sur l'impact que ça peut avoir.
Actuellement mon appli est une appli Spring MVC / JPA2 (l'implémentation actuelle est hibernate mais il y a une migration en cours vers EclipseLink) et j'ai également EHCache
Le tout tourne sur Tomcat 7.
Et donc je me pose la question du cache. Car j'imagine que ça va avoir un impact.
J'ai vu qu'on pouvait faire un serveur de cache avec un war de plus a déployer.
Mais peut etre qu'on peut faire autrement ?
Si je pouvais éviter d'avoir un War de plus a déployer ça serait pas mal. Est il possible de faire uniquement de la réplication de cache entre les 2 appli ou qqch dans le genre ?
Et au passage si jamais je dois mettre en cluster l'appli ? est ce qu'il y a un moyen pour que ce cache se gère automatiquement (enfin presque) ?
j'ai vu une partie réplication, une partie cache server, dans la doc mais bon je sais pas trop ...
L'important et que je puisse bien voir les actions faites par les utilisateurs dans l'admin et que les actions faites dans l'admin soit bien vu par les utilisateurs.
Donc si vous pouvez m'éclairer ça serait super car mes connaissances sur EHCache sont bien trop limiter.
Merci d'avance.
Partager