Bonjour à tous!
2 problèmes dans 1...
Dans un formulaire, les users doivent entrer 12 "noms d'équipe" dans 12 inputs avec "name=equipe1" "name=equipe2", etc...
Ici, j'ai mis 12 équipes mais ca pourrait aussi bien être 60!
1° Voici tout d'abord un code tout-à-fait immonde:
Alors comment faire pour faire une boucle avec ça? J'ai cherché longtemps comment incrémenter à l'intérieur des crochets mais sans succès...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $equipe1 = $_POST['equipe1']; $equipe2 = $_POST['equipe2']; $equipe3 = $_POST['equipe3']; $equipe4 = $_POST['equipe4']; $equipe5 = $_POST['equipe5']; $equipe6 = $_POST['equipe6']; $equipe7 = $_POST['equipe7']; $equipe8 = $_POST['equipe8']; $equipe9 = $_POST['equipe9']; $equipe10 = $_POST['equipe10']; $equipe11 = $_POST['equipe11']; $equipe12 = $_POST['equipe12'];
2° Ici, le code interprète $equipe (qui est évidemment vide) et colle le nombre $i.
Donc $team va me donner 1 et ensuite, 2 et 3, 4 , 5 etc... mais pas $equipe1 , $equipe2, etc...
J'attends vos réponses car j'ai beau chercher mais je ne sais probablement pas chercher comme il faut... :/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $nb_equipes = $_POST['nb_equipes']; $i = 1; while ($i <= $nb_equipes) { $team = $equipe . $i; if($team == "") { echo"Vous n'avez pas écrit de nom pour l'équipe #$i.<br>"; } $i++; }
Merci d'avance!
![]()

Répondre avec citation

Partager