Bonjour,
Je reviens vers le forum pour demander de l'aide à propos du codage d'une logique que je voudrais implementer dans ma BD.

Je dispose d'une table qui a comme clé primaire un champs nommé : Code.
Ce code la est generé grace à une requete SQL (via VBA) qui me permet de concatener les 2 derniere chaine de caractére de certains colonnes.

Le probleme, est qu'il se peut qu'il y ai des clés primaire identique sur plusieurs ligne, la seule difference entre les 2 lignes (que je deduis) est qu'il y a forcement des valeurs non identique dans d'autres colonne.
J'explique ceci dans cette structure :
|obisce|Bob|Paris|France|200|
|iameie|Lilia|Rome|Italie|400|
|omrere|Tom|Londre|Angleterre|200|
|omrere|Tom|Londre|Angleterre|800|
|omrere|Tom|Londre|Angleterre|700|

Ce que je souhaiterais faire, dans la limite du possible, c'est que à l'aide de VBA, pouvoir faire ceci :
Si des codes sont identiques, concatener à ces codes 1 & 2 & 3respectivement (ou A & B.. qu'importe), de façon à n'avoir vraiment que des clés primaire unique.

En sachant que mon champs [Code] est de type Texte.
Pour pouvoir avoir à la fin :
|obisce2|Bob|Paris|France|200|
|iameie|Lilia|Rome|Italie|400|
|omrere1|Tom|Londre|Angleterre|200|
|omrere2|Tom|Londre|Angleterre|200|
|omrere3|Tom|Londre|Angleterre|200|

J'effectue actuellement une repartition d'une table sur plusieurs table, mais pour l'instant, j'ai juste ajouté un champs NumeroAuto qui me permet d'avoir une clé primaire, et ce n'est vraiment pas evident, je dois penser à implementer une clé primaire double ... etc trop de bizzarerie. Cette methode est plus esthetique et plus maniable !

Voila !