Bonjour à tous, je viens vous voir car j'ai soucis avec une requête, N'hésitez si vous avez besoin de plus d'explication.
Alors je voudrais faire la somme d'une colonne avec une condition ça j'y arrive pas de soucis. Ensuite je veux l'additionner directement a une autre colonne qui se trouve dans une autre table c'est pareil j'ai réussi. Je vous mettre ma requête.
J'obtiens bien 11.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 SELECT ( SELECT SUM( `nb2` ) FROM `TABLE1` WHERE `name2` = 'titi' ) + ( SELECT SUM( `nbtotal` ) FROM `TABLE2` WHERE `name` = 'titi' ) AS `Total` FROM `TABLE2` WHERE `name` = 'titi'
Le soucis c'est quand je met un UPDATE avant ça ne marche pas donc je pense que c'est moi qui fais mal mon UPDATE ou alors ma méthode n'est pas possible malheureusement. Voici la requête avec le UPDATE.
Voici un exemple de ma table.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 UPDATE `TABLE2` SET `nbtotal` = (SELECT ( SELECT SUM( `nb2` ) FROM `TABLE1` WHERE `name2` = 'titi' ) + ( SELECT SUM( `point` ) FROM `TABLE2` WHERE `name` = 'titi' ) AS `Total` FROM `TABLE2` WHERE `name` = 'titi') WHERE `name` = 'titi'
En gros a là fin je veux que titi soit égal à 11 dans la collone nbtotal.! TABLE1 !
! id_t1 ! name1 ! name2 ! nb1 ! nb2 !
!_ 1 __!_ toto _!_ titi __!_ 2 _!_ 0 _!
!_ 2 __!_ titi __!_ riri ___!_ 1 _!_ 2 _!
!_ 3 __!_ tata _!_ titi __!_ 3 _!_ 2 _!
!_ 4 __!_ tata _!_ toto _!_ 0 _!_ 2 _!
! TABLE2 !
! id_t2 ! name ! nbtotal !
!_ 1 __!_ toto !_ 10 ___!
!_ 2 __!_ titi _!_ 9 _____!
!_ 3 __!_ tata !_ 16 ___!
!_ 4 __!_ riri _!_ 14 ____!
j'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider à trouver une requête qui marche.![]()
Partager