Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour écrire un RewriteRule que je n'arrive pas à écrire seul.
Je vous explique mon besoin. Sur mon site monsite.com j'ai des fichiers power point "ppt". Et dans mes pages, j'ai des liens qui sont générés vers ces fichiers.
Par exemple, sur la page "www.monsite.com/dossierA/dossierB/mapage.html" je vais avoir un lien vers "/a/b/monfichier.ppt".
Et ce liens, il va être de la forme
- soit href="/root/a/b/monfichier.ppt", qui renvoie donc vers "www.monsite.com/root/a/b/monfichier.ppt" (ajout de "/root") ;
- soit href="redirect/a/b/monfichier.ppt", qui renvoie donc vers "www.monsite.com/dossierA/dossierB/redirect/a/b/monfichier.ppt" (ajout de "redirect").
Dans mes dossiers, il y a toujours un truc qui prend en compte le "redirect" pour renvoyer le reste où il faut. Les deux cas fonctionnent.
Mon problème, c'est que le script qui ajoute "/root" ou "redirect" oublie régulièrement de faire son travail. Du coup, comme les "ppt" sont toujours dans "roor", je voulais ajouter un RewriteRule qui fait le taf à la place du script.
Je précise que je ne peux pas modifier le script.
Je precise aussi que je connais toutes les valeurs possibles pour "dossierA" (dossierA1, dossierA2, ..., dossierA12).
Bref, je voudrais faire un RewriteRule qui ajoute "/root" au début du chemin, mais seulement si ca fini par "ppt", et s'il n'y a pas déjà "/root" au debut ni "redirect" au milieu".
Je voudrais donc, du coup que ça passe dans le RewriteRule direct et que ça n'aille pas plus loin dans la conf, pour ne pas être envoyé vers des workers par exemple...
Ca me donne des migraines...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance...
Partager