Salut à tous.

Je débute avec RoR et j'ai une question au sujet de l'interface REST que je dois implémenter, dans le cadre de mes études.

J'ai une application web sous RoR qui me permet de faire des réservations. J'ai différents sites web clients de type Joomla et autres codé en PHP qui doivent pouvoir utiliser ce service de réservation.

Voici deux fonctionnalités, la première étant déjà réglée:

1. Récupération et affichage de certaines informations provenant de mon interface REST. Ceci fonctionne. Les données sont récupérées en format JSON sur mon application RoR au moyen d'une librairie cliente REST PHP puis mise en forme tel que souhaité.

2. Permettre aux utilisateurs des sites clients PHP d'effectuer des réservations sur mon application RoR. J'aimerais faire quelque chose du genre PayPal où l'utilisateur final est redirigé du site client vers Paypal, puis retour sur le site client après transaction. Donc pas du transfert brut en JSON, mais plutôt de la "redirection" vers le service. Le but étant d'avoir des clients les plus légers possibles et que toute la logique se fasse sur mon application RoR. Ma question est: Comme gérer cette redirection et le retour?

Merci de votre aide, si vous m'avez compris!

Jo