Je voudrais rendre beaucoup plus adaptable une macro qui réalise en gros un copier/coller de plusieurs cellules (en ligne) vers un autre classeur (en colonne).J’espère que mon besoin sera suffisamment clair
Plus en détail cela donne :
J'ai un fichier "Récapitulatif_devis"qui se lit par ligne (i) comme suit;
En colonne "A" => Référence_Devis (Unique)
En colonne "B" => Nom_Devis (Un lien hypertexte d’un chemin réseau qui ouvre un classeur ayant pour nom de fichier ‘Devis_"Référence unique".xls)
En colonne "C" => Réponse oui/non correspondant au « METIER1 » à recopier dans le classeur "Référence unique".xls cellule A10.
En colonne "D" => Réponse oui/non correspondant au « METIER2 »à recopier dans le classeur "Référence unique".xls cellule A11.
En colonne "E" => Réponse oui/non correspondant au « METIER3 »à recopier dans le classeur "Référence unique".xls cellule A12.
Etc...
Et j'ai plusieurs fichiers "Devis_’Référence unique’.xls » qui s’ouvrent par le lien hypertext de la colonne B du fichier "Récapitulatif_devis".
En cellule ’A1’ du 1er onglet est noté une référence que l’on peut appeler « Version_Devis ».
En cellule A10 je retrouve que qui a été mis dans la cellule C, i.
En cellule A11 je retrouve que qui a été mis dans la cellule D, i.
En cellule A12 je retrouve que qui a été mis dans la cellule E, i.
Etc...
Le raisonnement que je voudrais faire mais que je ne sais pas coder serait :
Définition de profil de devis :
Devis_type1
METIER1 = Cellule A10
METIER2 = Cellule A11
METIER3 = Cellule A12
…
Devis_type2
METIER1 = Cellule A20
METIER2 = Cellule A21
METIER3 = Cellule A22
Quand je clique sur le lien de la ligne i, je viens regarder la cellule « A1 » du classeur ouvert :
Si A1 = «V01 » alors Devis_type1
Copier Cellule ‘C, i’ de mon classeur source dans le classeur actif cellule Devis_type1_METIER1
Copier Cellule ‘D, i’ de mon classeur source dans le classeur actif cellule Devis_type1_METIER2
Copier Cellule ‘E, i’ de mon classeur source dans le classeur actif cellule Devis_type1_METIER3 Etc…
Sinon,
Si A1 = «V02 » alors Devis_type2
Copier Cellule ‘C, i’ de mon classeur source dans le classeur actif cellule Devis_type2_METIER1
Copier Cellule ‘D, i’ de mon classeur source dans le classeur actif cellule Devis_type2_METIER2
Copier Cellule ‘E, i’ de mon classeur source dans le classeur actif cellule Devis_type3_METIER3 Etc…
Petite image d'illustration
Merci par avance car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre
Partager