encore une fois,
je voudrais rafraichir ma page lorsque je change ma liste deroulante et recupérer tous les champs que j 'ai entré
merci
encore une fois,
je voudrais rafraichir ma page lorsque je change ma liste deroulante et recupérer tous les champs que j 'ai entré
merci
onchange????Envoyé par klimero
Comprends pasEnvoyé par klimero
![]()
Un peu laconique comme message, non?
faire un sublit du form sur le onchange ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
desole si le message est simple mais en fait voila ca fait environ 3h que je reflechis sur du javascript et la je sais plus reflechir ....
je sais plus ce que je dois mettre dans mon onchange
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2onchange="this.form.submit();"
ben en réalité je me suis trompé c pas le submit que ca doit faire mais recharger la page sur lakel je suis
en fait voila g un formulaire vite, je remplis les champs et arriver a la liste deroulante je dois recuperer tous les champs et les remettres dans le formulaire, mais je ne sais pas comment faire
merci d avance
ben faut deja commencer par poster le formulaire sinon tu pourras pas récupérer les données
ben je pensais les recuperer avec le document.formulaire.element.value
c est une mauvaise idée?
heu les récupérer à partir d'ou ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
pour remplir mon formulaire.
mais je vais plustot utiliser une frame, comme ca je rafraichi juste une partie de la page.
avec un onchange je peux utiliser une fonction php??
Pour ton probleme, je te propose de ne faire çà qu'en PHP, il n'y a que lui qui puisse facilement retrouver les valeurs entrées dans les champs.
Sur le select, tu peux faire <select onChange="document.location = 'monFormulaire.php?refresh=1' ">
Puis dans ton prog PHP tu teste le refresh avec un truc du genre if(isset($refresh)) { // formulaire après rechargement } else { // formulaire avant rechargement } . Après rechargement de la page, tu reconstruit ton formulaire en remettant les valeurs de chaque champ qui sont dans la variable $_POST['nom_du_champs']...
Va voir la doc PHP sur php.net
je pensais faire ca au depart mais je vais utiliser une frame, le probleme maintenant c est que je ne sais pas recuperer la valeur que je selectionne dans la liste deroulante, je ne peux pas envoyer le formulaire et je ne veux pas rafraichir la page...
Sur le onChange du select fais appel à une fonction.
<select id="monSelect" onChange="maFonction(this.options[this.selectedIndex].value)">
Dans ta fonction, tu auras en paramètres le choix de la liste déroulante
j ai essayé ton morceau de code, j ai mis un alert a l place de=u truc mafonction et il m affiche vide... je ne comprend pas
c est peut etre parceque je genere plusieurs liste dymaniquement non???
voila<select class="formulaire1" id="<?=$k?>" name="tutu<?=$k?>" onchange="alert(this.options[this.selectedIndex].value);">
Avec ca le alert m'indique correctement la valeur de l'option choisie (1 2 3 ou 4)...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <select class="formulaire1" id="<?=$k?>" name="tutu<?=$k?>" onchange="alert(this.options[this.selectedIndex].value);"> <option value=1>Item 1</option> <option value=2>Item 2</option> <option value=3>Item 3</option> <option value=4>Item 4</option>
voila tout le code<select class="formulaire1" id="<?=$k?>" name="tutu<?=$k?>" onchange="alert(this.options[this.selectedIndex].value);">
<?php
while ($arr = mysql_fetch_array($result))
{
if ($arr['reference'] ==1017)
{
$selectionne = "selected";
}
else
{
$selectionne = "";
}
?>
<option value="<?php $arr['reference'] ?>"<?php $selectionne?> ><?php echo $arr['reference']?></option>
<?php
}?>
</select>
Partager