Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum qui m'a, à de nombreuses reprises, dépanné quand j'étais dans la panade!!!
Je suis un utilisateur très très novice en VBA excel mais j'aime à approfondir mes connaissances mais pour le coup je me suis lancé dans un projet ou je bloque sérieusement.
Je m'explique, j'essai de développer pour mon entreprise (manque de moyens pour un achat d'un logiciel) un logiciel (en pj) sous VBA pour gerer mon stock d'articles. J'ai un mouvement de stock assez important par jour et j'ai du mal à le suivre au jour le jour. Je souhaite donc simplement que le matin, lorsque chaque intervenant prépare sa tournée, celui-ci puisse scanner le code article du produit qu'il emmene et donc qui sort de mon stock.
J'ai donc créer la macro, jusque là pas de problème. Je n'arrive cependant pas à trouver la commande pour signifier à la combobox1 que si la valeur tapée ne fais pas référence à un code article connu, l'utilisateur doit le re-saisir. De plus, je souheterai que si la valeur tapée dans combobox1 fait référence à un article connu cela me lance automatiquement le CommandButton1.
Lorsque l'utilisateur valide son mouvement de stock, l'information s'incrémente bien dans mon onglet "mouvement de stock" en entrée ou sortie selon ce qui a été sélectionné.
Maintenant et donc pour avoir un stock en temps réel, il faut que cette information s'incrémente ou se décrémente à mon onglet "Etat de stock" et là je bloque complet.
Je ne suis pas formalisé à avoir les éléments tels quels et suis ouvert à toutes les propositions. Je vous serais vraiment reconnaissant de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Merci à tous,
Stan
test gestion stock.zip

Je precise que je ne souhaite pas que quelqu'un travaille a ma place mais simplement que vous puissiez m'aiguiller sur la demarche a suivre pour arriver a mes fins.
Encore merci a toute personne susceptible de pouvoir m'aider.
Stan