Suite à la discussion : http://www.developpez.net/forums/d77...t/#post7237568
et comment on peut mettre des "" dans ce texte?
Suite à la discussion : http://www.developpez.net/forums/d77...t/#post7237568
et comment on peut mettre des "" dans ce texte?
Bonsoir,
il faut doubler les guillemets : à chaque fois que tu veux mettre un guillemet tu en met 2 : ""
un exemple de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Const ForAppending = 8 Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") Dim fso, f, monfichier monfichier = "montexte.txt" Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fso.OpenTextFile(monfichier,ForAppending,true) f.writeLine guillemets("Salut") f.writeline guillemets("Comment allez-vous ?") MsgBox guillemets("Salut") & vbcr & guillemets("Comment allez-vous ?"),64,"MsgBox avec guillemets" WshShell.Run "Notepad montexte.txt" Function guillemets(str) guillemets = chr(34) & str & chr(34) End Function
merci mais je prefere la 1ere technique
a la base je voulais creer un vbs qui en ecrit un autre(je sais c'est stupide) avec une commande shell.run
ce qui donne
1
2 la commande qui me posait probleme: CreateObject("WScript.Shell").Run "C:\Windows\system32\calc.exe"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part f.writeline("CreateObject(""WScript.Shell"").Run ""C:\Windows\system32\calc.exe"" ")
Juste pour le test
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Const ForReading = 1,ForWriting = 2,ForAppending = 8 Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") Dim fso, f, monfichier MonFichier = "Monscript.vbs" Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fso.OpenTextFile(monfichier,ForWriting,true) CodeScript = "CreateObject"& "(" & guillemets("wscript.Shell") & ")" &".Run "& guillemets("calc.exe") CodeScript = CodeScript & vbcr & "CreateObject"& "(" & guillemets("SAPI.SpVoice") & ")" &".Speak "& guillemets("Hello Antoine !") f.writeline CodeScript MsgBox CodeScript,64,"MsgBox avec guillemets" WshShell.Run MonFichier Function guillemets(str) guillemets = chr(34) & str & chr(34) End Function
Partager