IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CRM Discussion :

Développement d'un CRM


Sujet :

CRM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 15
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Développement d'un CRM
    bonsoir, j'ai un projet de stage de fin d’étude je doit réaliser un CMR pour la société qui m’accueille.
    j'ai commencé a apprendre sur les CMR mais j'ai besoin d'aide : est ce que vous pouvez me suggérer un framework adéquat a ce que je veut développer ?
    merci d'avance.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Développer un CRM est loin d'être une mince affaire, car de nombreuses règles de gestion sont à prendre en compte. Pourquoi ne pas partir sur une base existante, et l'étendre en fonction des besoins de ton entreprise ?
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 15
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    bnsoir,
    merci pour votre temps.
    que est ce que vous voulez dire par une base existant ??comme quoi par exemple? est ce que je doit utiliser un cmr open source comme vtiger par exemple ???

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par m-t4rik Voir le message
    que est ce que vous voulez dire par une base existant ??comme quoi par exemple?
    Par base existante, je veux dire utiliser un CRM existant (open source ou pas), et l'adapter aux besoins de ta société.

    Citation Envoyé par m-t4rik Voir le message
    est ce que je doit utiliser un cmr open source comme vtiger par exemple ???
    Tout dépend de ce que l'entreprise attend L'open source n'est pas une obligation. Elle en devient une si ton entreprise ne veut pas investir dans une solution CRM payante...

    Il faut également savoir qu'il existe des CRM plutôt axés sur le marketing (gestion de campagnes, prospects, etc.), d'autres plutôt axés sur les aspects commerciaux (comptes, opportunités, contacts, etc.). Il faut donc se poser les bonnes questions avant de choisir un outil.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  5. #5
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    je crois que tous est plus ou moins dis, apres j'ai eu moi meme a faire un CRM lors de mon année d'apprentissage.
    je suis partie avec se que l'informatique maitrissais le mieu a savoir Microsoft Access et le projet tournais tres bien.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 15
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    bonjour

    est ce que vous penser que développer un CMR de zéro avec un framework php c'est pas une bonne idée?? (je suis un peut ambitieux )
    merci.

  7. #7
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    il n'y a pas de mauvaise techno, c'est surtout que par rapport a ton projet, il faut voir aussi que le jour ou tu partira il faudra quelqu'un pour reprendre, donc autent utiliser la techno la mieu maitrisser dans l'entreprise.

    apres tous depend se que tu veut faire... (apres sa ne sert a rien de réinventé la roue)
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je rejoins yoyo88 sur le côté technique à 100%. Si ta boîte ne maitrise pas PHP, ils auront des difficultés à le maintenir et à le faire évoluer.

    J'ajouterai que l'utilisation d'un CRM existant te permet de t'appuyer sur un socle robuste (par exemple tout ce qui sert à l'identification des utilisateurs est déjà présent). C'est non négligeable, et ça te permettra de ne pas perdre de temps sur ce genre de développement qui ne sont pas forcément évidents pour des débutants. Tu pourras te focaliser sur l'essentiel : adapter ce CRM aux besoins de ton entreprise.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 15
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    bonjour
    l'entreprise n'a aucune relation avec le domaine informatique. merci pour les informations

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Le marché du CRM mobile se développe en France
    Par Annaelle32 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 06h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo