Bonjour, j'expérimente le fonctionnement de l'évènement "Clic" à travers une petite application : un chrono qui démarre à l'ouverture de la feuille et s'arrête quand on clique sur un bouton de commande; ce qui a aboutit au code suivant :
Ce code est placé dans la "Feuil1"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Public Fin As Boolean Private Sub Worksheet_Activate() Dim Debut As Single Dim Duree As Single 'point de départ Cells(2, 2).Value = "" Range("B4").Select Debut = Timer Fin = False 'progression Do Duree = Timer - Debut Cells(2, 2).Value = Duree DoEvents Loop Until Fin = True End Sub Private Sub Stop_Cliquer() Fin = True End Sub
Lorsque je passe de la "Feuil2" à la "Feuil1" cela fonctionne correctement, le chrono démarre et s'arrête si je clique sur le bouton.
Mais il devrait démarrer dès l'ouverture du classeur qui se place automatiquement sur la "Feuil1", ce qu'il ne fait pas (le départ du chrono).
J'ai alors placé dans "ThisWorkbook" le code suivant :
pour m'assurer que la "Feuil1" était bien activée mais le chrono ne se met toujours pas en route.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Workbook_Open() Worksheets("Feuil1").Select Worksheets("Feuil1").Activate Range("A1").Select End Sub
Pourriez-vous m'indiquer la cause de ce dysfonctionnement ?
Merci d'avance
Partager