Bonjour,

J'utilise un routeur cisco wrvs4400n relayé par 3 points d'accès cisco wap4410n fonctionnant en mode "repeater". Le routeur wrvs4400n est serveur dhcp et filtre le trafic réseau par l'intermédiaire de l'abonnement à protectlink (trend). Le problème, c'est que régulièrement la connexion à internet via un relais (wap4410n) "saute" : le poste client reçoit bien une ip valide mais l'accès à internet est bloqué. Dans ce cas-là, il suffit de retourner dans la page web de configuration du routeur pour cliquer de nouveau sur "save" dans le menu wireless-> wds et tout refonctionne correctement, comme s'il fallait "relancer" le système de relai... Puis, de nouveau, ça resaute au bout de quelques heures ou au mieux 2-3 jours! La situation devient insupportable, car l'équipement concerne un bâtiment dans lequel logent de nombreuses personnes et je dois m'y rendre très souvent, ce qui finit par être ingérable. Je précise que la version du firmware du routeur est 2.0.2.1 et celle des 3 relais est 2.0.6.1. Toute aide sera la bienvenue.
Cordialement,
laugon.