Bonjour a tous,
Ma Question: Est-il possible de créer une condition dans les arguments lors de l'envoi d'une fonction en langage C ?
Je m'explique:
C'est-à-dire en simplifier par rapport a ce que je souhaite faire ca donnerai cela.
— prenons 3 variables « a », « b » et « n » ;
— envoyer à une fonction X la variable « a » ou « b » suite a une condition « n ».
Exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 // VARIABLES int a , b; int n; // MA FONCTION addition( if( n == 5 ) a; else b; ); // SI "n" VAUT 5 ENVOI "a" SINON "b" // CE CI NE FONCTIONNE PAS C'EST SIMPLEMENT POUR EXPLIQUER
En réalité, dans mon programme, ce n'est pas de simples variables mais des tableaux à double dimension que je souhaiterais envoyer à une fonction qui doit se répéter un certain nombre de fois.
( a[x][y] et b[x][y] et n représentant l'incrémentation d'une boucle )
notez qu'on pourrait facilement penser à faire cela :
Mais vu que je voudrais faire une boucle à la fonction, j'aimerais contourner le problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 int a,b; int n; if( n == 5 ) addition ( a ) ; else addition ( b ) ;
de répéter constamment et exactement le nombre de fois que fais la boucle.
Et cela serait embêtant si cette boucle venait à changer.
Ce serait en fait créer une sorte de fonction dynamique.
Y a-t-il donc une méthode simple que j'ignore et que je serais curieux de le découvrir ?
Sinon pouvons-nous contourner le problème via des macros ? si oui laquelle ou lesquels ?
C'est pour cela que j'en appelle aux experts du langage C
Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de résoudre mon problème ou peut-être bien même votre futur problème
NB: je n'ai rien trouvé sur le Net ou bien je n'ai pas tapé les bons mot-clés qu'il fallait. Si c'est le cas, je m'en excuse par avance, et vous seriez bien aimable de me rediriger vers le site en question.
Partager