Bonjour à tous,
Je ne suis pas expert en Excel et en VBA mais j'essaye de faire du mieu possible pour progresser. Elas parfois j'ai besoin d'aide et d'explication.
Objectif : Par l'intermédiaire d'un fichier Excel, le personnel va pouvoir passer une commande d'habillement.
Descriptif : Là où je travaille le personnel du site est doté d'un nombre de points d'habillement annuel. Il a accès à une liste de tenues professionnelles et peut en commander tant qu'il a assez de point.
Contrainte : Notre zone de stockage de fourniture est assez petite donc nous ne pouvons pas fournir des quantités illimités de pantalon, blouse ...
Le fichier Excel comporte 5 feuilles : Menu, Commande, Liste, Taille, Quantité Max
- Feuille "Liste" : propose toutes les tenues disponibles pour chaque ligne de produit une CheckBox a été placé pour valider l'article. Après avoir sélectionné l'ensemble des articles, le client clique sur un bouton "valider article" qui recopie les lignes des CheckBox cochées dans la feuille "commande" ou se trouve un tableau "bon de commande"
- Feuille "Commande" : un tableau avec les articles et un tableau avec des informations concernant le client. Dans le tableau des articles, il peut choisir la taille et la quantité.
Un bouton "Envoyer commande" permet l'envoie d'un mail au gestionnaire d'habillement avec le fichier Excel en pièce jointe et dans le corps du mail on retrouve la feuille "commande" au format .html
Problème :
Dans la feuille "Commande" le tableau contenant les articles va de la ligne 14 à 29 et de la colonne B à J. Dans ce tableau la colonne H permet de saisir la quantité j'aimerai insérer une Combobox lui proposant un nombre bien définit en fonction du type d'article en sachant que pour chaque article la quantité est différente.
J'ai créé un feuille "Quantité Max" où je mets les articles et si je veux limiter les pantalons à 5 je mets colonne A1 à A5 patalon et B1 =1 B2=2 ...B5=5
Questions : Comment mettre une ComboBox en H14 allant chercher en feuille "Quantité Max" le nombre déroulant maximum de l'article qui se trouve en C14.
Là où je sèche de nouveau puis-je répéter la combobox en H15 ..... H29? en n'oubliant pas que chaque combobox ne contiendra pas la même valeur.
Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions, je n'ai pas mis le fichier en pièce jointe car j'ai vu qu'il vallait mieu éviter.
Partager