IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

ComboBox sur une cellule

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Paris
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Paris
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut ComboBox sur une cellule
    Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert en Excel et en VBA mais j'essaye de faire du mieu possible pour progresser. Elas parfois j'ai besoin d'aide et d'explication.

Objectif : Par l'intermédiaire d'un fichier Excel, le personnel va pouvoir passer une commande d'habillement.

Descriptif : Là où je travaille le personnel du site est doté d'un nombre de points d'habillement annuel. Il a accès à une liste de tenues professionnelles et peut en commander tant qu'il a assez de point.

Contrainte : Notre zone de stockage de fourniture est assez petite donc nous ne pouvons pas fournir des quantités illimités de pantalon, blouse ...

Le fichier Excel comporte 5 feuilles : Menu, Commande, Liste, Taille, Quantité Max

- Feuille "Liste" : propose toutes les tenues disponibles pour chaque ligne de produit une CheckBox a été placé pour valider l'article. Après avoir sélectionné l'ensemble des articles, le client clique sur un bouton "valider article" qui recopie les lignes des CheckBox cochées dans la feuille "commande" ou se trouve un tableau "bon de commande"

- Feuille "Commande" : un tableau avec les articles et un tableau avec des informations concernant le client. Dans le tableau des articles, il peut choisir la taille et la quantité.