Bonjour,
Je vous situe mon problème.
J'ai un fichier excel (A) dans lequel je copie des données acquises dans un fichier .txt ouvert sous excel (B).
J'ai donc réalisé des macros pour automatiser la chose (via l'assistant de macro). Seulement, la fonction Windows("nom_du_fichier").activate est fixé sur le nom du fichier qui m'a permis de réaliser ma macro ce qui ne permettrait pas de réutiliser cette macro sans bidouiller le code VBA.
Je souhaiterai donc que l'utilisateur rentre le nom de son fichier dans lequel il va chercher les données et que les Windows("nom_du_fichier").activate se modifie au nom du fichier excel ouvert.
J'ai testé ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sheets("Janvier").Select Range("A3").Select Windows("fichierB.txt").Activate Range("A1:C1").Select Range("A1:C4464").Select Selection.Copy Windows("fichierA.xls").Activate Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False
Avec B21 la cellule dans laquelle l'utilisateur mettrait son nom de fichier, mais cela ne convient pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sheets("Accueil").Select Range("B21").Select Sheets("Janvier").Select Range("A3").Select Windows("B21").Activate Range("A1:C1").Select Range("A1:C4464").Select Selection.Copy Windows("fichierA.xls").Activate Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False
Auriez vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance.
Partager