Bonjour
Je suis en train d'apprendre SVN en vue de l'utiliser pour un projet perso (actuellement je n'ai aucun système de suivi de version, je fais des backup avec WinRAR... pas terrible).
Donc pour tester (sous Windows 7), j'ai installé :
- un serveur : VisualSVN Server (1.7.3)
- un client : TortoiseSVN 1.7
Ensuite j'ai créé un repository sur VisualSVN, ainsi qu'un utilisateur, et je n'ai aucun problème pour utiliser ce repository avec TortoiseSVN.
Par contre il y a quelques points qui sont encore assez flou :
- TortoiseSVN permet de créer des repositories (clic droit sur un dossier vide > TortoiseSVN > Create repository here).
Quand je fais ça, il me créé bien un repository qui ressemble a ce qui se trouve sur le serveur VisualSVN (dossier conf, db, hooks...).
Mais je ne comprend pas à quoi sert cette commande dans TortoiseSVN.
Pour moi SVN fonctionne en client/serveur, c'est le serveur qui créé les repositories et les utilisateurs, et le client ne peut qu'utiliser ces repositories (checkout, update, commit, export...).
Ainsi je ne vois pas pourquoi on peut créer un repository comme ça côté client, sur la machine locale, il y a quelque chose qui doit m'échapper...
- D'autre part, après ces premiers tests, je compte utiliser un service en ligne tel que www.assembla.com comme serveur SVN.
Et je me demande si c'est possible de dupliquer un repository SVN (pour par exemple en faire des backups en local ou récupérer mon travail si le service ferme ou change ses conditions d'utilisation), en ayant toutes les revisions depuis le début, et pas seulement la dernière version.
Merci
Partager