IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Besoin d'aide projet d'info : la bonne paye sur C++ Builder.


Sujet :

C++Builder

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 7
    Par défaut Besoin d'aide projet d'info : la bonne paye sur C++ Builder.
    voila j'aurai besoin d'un pti coup de pouce pour notre projet d'info. on fait une bonne paye. je voudrais savoir comment faire pour pouvoir déplacer un pion sur le plateau, qui serait sous forme d'image, en fonction du nombre qui apparait sur le dé. on a deja fait un random pour le dé, ca marche nikel. je pensais pouvoir déplacer l'image du pion suivant le nombre indiqué par le dé, en fonction des coordonnées du plateau, mais je n'arrive pas a trouver une fonction adéquate. au pire, je pourrais afficher ou non une image, en mettre sur toutes les cases du plateau. mais meme ca jvois pas comment faire. si ya moyen que quelqu'un m'aide a ce sujet, ca serait sympa. on doit le rendre pour le 10 avril, alors faudrait pas kon tarde a finir. merci d'avance.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de doudoustephane
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 129
    Par défaut
    salut.

    pour ton problème, moi, je ferai en fonction des coordonnées du plateau et je déplacerai l'image.

    pour COMMENT le faire, c'est simple : tu créés 1 fonction qui déplace ton pion d'une case (et qui vérifie la bonne direction pour les angles) et, tu l'exécute autant de fois que le nombre du dé!!! (par un switch par exemple ou quelque chose du genre...)

    voilà, je sais pas si ca t'aide beaucoup mais bon, à voir...

  3. #3
    Expert confirmé

    Avatar de pottiez
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    7 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 7 152
    Par défaut
    Pour faire le déplacement d'un pion, il te suffit de charger l'image d'un pion dans un TImage, et de déplacer ce TImage sur la case ou il est sencé etre placé grace au propriété du TImage ; Left et Top.
    Pour que ton deplacement soit fluide il te suffit d'incrémenté ou de décrémenté, en fonction de la direction voulu, ces deux propriétés, dans un composant Timer, qui incrémentera donc toute les seconde ou demi seconde la position de ton image, et provoquera donc sont déplacement.
    J'espere que ceci t'aideras.
    A bientot

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 7
    Par défaut
    ok les mecs c cool merci. mé pour pottiez, avec le Timage, il faudrai l'incrémenter en fonction de la valeur du dé, pas en fonction du temps. sinon, une autre méthode kon m'a conseillé, ca serait de mettre touts les pions sur toutes les cases, et d'afficher seulement celui ki m'interesse suivant le dé et son ancienne position. ca serait possile ca ? ptetre plus chiant, plus long, mais plus simple ? vous en pensez koi ?

  5. #5
    Expert confirmé

    Avatar de pottiez
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    7 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 7 152
    Par défaut
    Ma solution fonctionne avec le temps pour une seul résond, que l'on voit le pion se déplacer, mais tu peut activer ou désactiver le Timer en fonction des valeurs du dé.
    La solution que l'on t'as proposé est réalisable assez facilement, par contre il faut faire attention a ne pas se mélangé les pinceaux dans les différents pions .

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 7
    Par défaut
    est-ce que tu pourrais me metttre un exemple de ton programme, quelques lignes pour me situer un peu, ça serait sympa. jvé essayer de faire comme ca. jte remercie.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2014, 15h21
  2. Besoin d'aide projet JAVA bis
    Par jslpfasc2 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2011, 06h40
  3. Besoin d'aide projet OpenGL/GLUT
    Par fox81 dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2009, 04h47
  4. Besoin d'aide pour trouver un projet
    Par ptitJP dans le forum C++
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/02/2005, 23h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo